Machine Elna qui ne coud pas

Lyra Delauro - 6 août 2012 à 11:41
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 7 août 2012 à 09:39
Bonjour,

Je viens de me lancer dans la couture et ma cousine m'a prêté sa machine à coudre, une Elna 5000 computer. Elle même ne l'a jamais utilisée donc je ne peut pas lui demander conseil.

J'ai voulut commencer à coudre avec et comme je n'avais pas la notice j'avoue que la mise en place du fil se fait plus à l'essai qu'autre chose. Les modèles d'autre machines que j'ai trouvé ne m'ont pas tellement aidé, j'ai essayé plusieurs combinaison pour toujours le même résultat. Les fils se bourraient à l'arrière du tissus dans une grosse masse. J'ai cherché des solutions et essayé de changer la mise en place des fils, la tension de la machine et au final j'ai trouvé un mode d'emplois pour nettoyer la machine. Je l'ai suivit mais depuis, j'ai beau essayer ce que je veux la machine ne coud simplement plus. L'aiguille bouge, va dans le tissus mais le fils ne reste pas.

Je ne trouve pas de mode d'emplois et je désespère là. Aidez moi s'il vous plaît.

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 855
7 août 2012 à 09:39
Bonjour

Je n'ai pas trouvé de livre d'instruction gratuit sur internet. Si vous souhaitez vous pouvez en faire la demandez auprès, d'une agence Elna.

Pour ce qui est des réglages la seule chose que vous pouvez faire, c'est régler la tension du fil repère entre 5 et 7 disque gradué visible en haut à gauche de la de la tète et de faire un bon enfilage.
A+
0