Comment re-synchroniser une machine Durkopp Adler 267?

Résolu
Kenit - 4 sept. 2012 à 22:29
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 22 août 2023 à 18:22
Bonjour,

Après un effort un peu intense de ma machine lors de la couture de cuir à tannage végétal (très épais) il semble que celle-ci soit désynchronisée (j'ai entendu un claquement car il semblerait que la machine se soit mise en sécurité et qu'elle ait effectuée un tour de canette indépendamment de celui de l'aiguille - je ne sais pas si je suis très clair-). En effet le crochet est en retard sur l'aiguille et ne vient donc pas prendre la boucle et ainsi réaliser le point. J'ai démonté le boitier de canette de façon à voir si je pouvais faire tourner la griffe indépendamment de l'aiguille mais une grosse vis ne semblant pas être démontable m'en empêche. J'ai essayé de bloquer le crochet et de faire tourner le volant à l'envers de façon à caler de nouveau le mouvement du crochet sur celui de l'aiguille mais cela n'a eu aucun effet il y a toujours le même écart. Ma machine est une Durkopp Adler 267 (triple entrainement). Je vous remercie par avance pour vos conseils.

3 réponses

Bonjour,

J'ai le même problème sur ma machine Adler triple entrainement. Pourvez-vous préciser où se trouve la poulie crampée? Qu'appelez-vous arbre inférieur?

Merci beaucoup!
8
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 854
5 sept. 2012 à 10:10
Bonjour

Sur cette machine vous avez une sécurité crochet qui se trouve dans la poulie crantée en bas et à droite de la machine. Pour remettre en place le système il faut avec une pince maintenir l'arbre inférieur fortement et de l'autre main faire tourner la poulie jusqu'au moment où vous entendez un clic qui dit que le système s'est positionné.
Si vous avez un problème A+

Cordialement.
6
Merci beaucoup problème résolu !

Cordialement.
0
0
Merci
Bonjour,

J'ai le même problème sur ma machine Adler triple entrainement. Pourvez-vous préciser où se trouve la poulie crampée? Qu'appelez-vous arbre inférieur?

Ma machine est une adler 69-373, est-ce le même système?

Merci beaucoup!
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 854
7 sept. 2018 à 16:30
Bonjour


Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous. Ne pas oublier marque , modèle, le détail de votre panne, Aucune réponse ne sera apportée ici .
https://journaldesfemmes.com/forum/machine-a-coudre-118
La modération.
0

Bonjour,

La cannette sur mon ADLER ne peut pas faire un tour complet.

Auriez vous des photos des vôtres s'il vous plaît que je m'en inspire ?

Merci

Damien

0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 854
22 août 2023 à 18:22

Bonjour Dam

Vue de la poulie sous la machine coté droit.

Cordialement.

0