A l'aide ! Machine à coudre Pfaff Tiptronic 1171

Signaler
-
Anelo32
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2020
-
Bonjour,
cette machine achetée cela fait une trentaine d'années et très utilisée m'a toujours donné entière satisfaction. Premier probléme aujourd'hui : une fois le pied descendu, celui-ci ne suit plus l'épaisseur du tissu et reste suspendu au-dessus sans effet d'entraînement. Ma machine aurait-elle perdu une pièce, genre ressort ? Qui peut m'aider ?
Merci et bonne journée !

2 réponses

Messages postés
59466
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 février 2020
1 123
Bonjour

Votre machine peut avoir trois problèmes.

Dans l'axe du pied en haut vous avez une vis avec au centre de l'axe du pied un ressort vérifiez s'il n'est pas détendu réglage par la vis, ou cassé. Panne très rare, peut être vérifié en soulevant le pied , en le relâchant celui-ci doit redescendre de lui-même

Le levier qui sert à lever le pied vient agir sur un collier qui est fixé sur l'axe du pied. Il arrive que se collier se desserre et reste en appui sur le levier.

l'axe grippe. Le graisser et le faire manoeuvrer .

Cette machine dispose d'un entrainement supérieur, vérifiez si l'entrainement ne bloque pas le pied
A+
Bonjour et merci pour la rapidité de votre réponse à mon problème. Il se peut que votre première hypothèse soit la bonne car le levier n'actionne plus le pied que je dois descendre en appuyant dessus. Je vais devoir retirer le "capot" pour vérifier cela de plus près.
Merci encore et peut-être à bientôt pour d'autres précisions.
Amicalement
Bonjour, suite et fin...
je ne sais pas si le fait de lui ouvrir la tête lui a fait peur ou quoi mais ça l'a débloquée illico... + une goûtte d'huile et quelques manoeuvres, la voici repartie pour trente ans... au moins !
Finalement c'était la deuxième solution.
Bonne journée !
stf_jpd87
Messages postés
59466
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 février 2020
1 123
merci pour le retour
Bonne couture.
Anelo32
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2020

Bonsoir
Je tombe sur votre message 8ans plus tard... J'ai la même machine et je voudrais ouvrir le capot. Pourriez-vous me dire comment vous avez fait s'il vous plaît?
Cordialement
Anelo32