Le fil de la canette ne remonte pas

Résolu
Sylvie - 12 oct. 2012 à 18:52
 Sylvie - 15 oct. 2012 à 11:56
Bonjour,

J'ai une singer 700 S, et en plein "travail" il y a eu un bourrage. Depuis le fil de l'aiguille remonte "à vide" sans avoir entraîné le fil de la canette. J'ai changé de canette j'ai renfilé l'aiguille, changé l'aiguille ... comme vu sur tous les forums ... rien n'y fait, je voudrai absolument finir mon ouvrage ! Au secours, et merci d'avance. Je ne sais plus quoi regarder.

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 854
13 oct. 2012 à 07:32
Bonjour

Il n'est pas impossible que le crochet soit déréglé. Pour le vérifier vous enlevez la plaque à aiguille et le pied, vous faites descendre l'aig au point le plus bas et vous remontez l'aig de 2mm dans le sens de rotation à ce moment la pointe du crochet doit se trouver dans l'axe de l'aig.
Si vous n'êtes pas dans ce réglage soit votre crochet est déréglé, soit vous avez eu une rupture des dents de l'un des pignons qui se trouvent dessous le crochet.
A+
3
Merci beaucoup pour cette réponse, mais du coup en vérifiant ces points j'ai pu constater que le crochet ne bouge pas et que la canette ne tourne plus, même en essayant de la remplir. Ça ne semble pas n'être qu'un réglage nécessaire, quelque chose doit être cassé. Qu'en pensez vous ?
0
Je vous remercie mais là ça devient un peu trop technique pour moi, je vais donc faire appel à un réparateur. Merci à vous et surtout la rapidité de vos réponses, bon courage.
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 854
13 oct. 2012 à 18:17
Bonsoir

La seule solution est de démonter le carter inférieur de de resuivre le mouvement en partant du haut et en descendant arrivé à un moment une pièce ne devrait plus être entrainée. voir les pignons en dessous le crochet.
Cordialement
0