Comment régler le pignon en dessous de l'aiguille sur une singer 522?

Résolu
meila - 18 oct. 2012 à 15:09
 meila - 20 nov. 2012 à 21:14
Bonjour,
J'ai du changer les pignons de ma machine à coudre singer 522. J'en suis au remontage et je ne sais pas comment faire le réglage du pignon en dessous de l'aiguille. J'ai tenté de suivre les instructions sur le même sujet sur un autre modèle mais je ne sais pas à quoi correspond le "crochet" et je pense que le réglage ne s'effectue pas de la même façon car sur ma machine, le support de bobine est horizontal. Pouvez vous m'aider s'il vous plait?

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 853
19 oct. 2012 à 08:03
Bonjour

Le support bobine que vous nommez, s'appelle crochet. Cette pièce qui tourne à un centre fixe dans lequel vous mettez votre canette.

Suivant les modèles de machine que je n'ai pas en tête, trop nombreux, vous aurez un réglage sur l'un des deux pignons sachant que l'autre est fixé sur l'axe par deux vis dont la première dans le sens de rotation se serre sur le plat qui se trouve sur l'axe le deuxième pignon servira de réglage cas l'axe ne comporte pas de plat.
Nota au remontage des pignons s'assurer qu'ils soient libres entre eux et sans jeu.
Pour le réglage suivre les instructions que vous avez trouvées.
A+ si problèmes.
7
Merci beaucoup, ma machine est à nouveau en marche, réglages réussis !
0