Demonter le pignon cassé du crochet d'un Singer 700

Signaler
-
 dédou la débrouille -
Bonjour,

Je viens de récupérer une Singer 700 qui a le même symptôme que beaucoup d'autres , à savoir le pignon du crochet cassé. J'ai pu lire dans ce forum qu'il était possible de se procurer la pièce (le pignon plastique avec son axe en métal) mais je n'arrive pas à retirer l'axe en métal sur l'axe principal du crochet malgré avoir ôter la goupille. Doit on la dévisser??.

Merci
Cdlt

1 réponse

Messages postés
59845
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 février 2020
1 146
Bonjour

sur ce type de crochet le pignon se sort en force, après avoir enlevé la goupille.
vue du pignon.
Codialement
Micha911
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 4 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2015

En force? Comment? Pouvez-vous donner un peu plus d'explications? Faut-il percer cette goupille pour libérer le pignon métallique? Et, comment refixer un tel pignon, sachant qu'il sagit d'un pignon a un centre métallique et la couronne est en matière plastique! Quel modèle de pignon faut-il commander pour ce type d'arbre horizontal? La machine est à ma mère et je voudrais lui faire une surprise! :)) vous pouvez aussi me contacter sur marinhomichel@hotmail.com

Bonjour,

avez vous trouvé une solution pour le crochet? J'ai le même problème et m'apprête à faire les mêmes réparations. Avez vous des conseils à me donner? vous pouvez me dire où vous avez acheté votre pièce?
Merci,

Adèle