Machine à coudre Singer 786 [Résolu]

-
Bonjour, problème avec ma MAC Singer, le fil n'est pas assez tendu sous le tissu, j'ai essayé tous les réglages de tension du fil, aiguille et canette neuves, nettoyage et entretien intégral de la machine, rien n'y fait, soit il n'y a pas de tension , soit un paquet de noeuds se forme sous l'ouvrage, le fil casse, en marche arrière le point est minuscule . Quelqu'un peut il m'aider à la régler ?
merci pour vos réponses
Afficher la suite 

6 réponses

Messages postés
55390
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 septembre 2019
961
0
Merci
Bonjour
Premier contrôle: vérifiez que la tension de l'aiguille fonctionne bien, pour cela baissez le pied, enfilez la machine jusqu'au passe fil de l'aig, desserrez complétement la tension et resserrez progressivement tout en tirant sur le fil ; le tirage du fil va devenir de plus en plus dur. si c'est le cas la tension fonctionne. Si vous avez des repères positionnez la tension sur le 5/6.

deux: vérifiez pendant le fonctionnement que le fil passe librement autour du boitier à canette en soulevant le tissu.
Votre canette doit avoir un léger jeu 1.2mm dans le sens de rotation.
A+ si problème
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
Bonjour,
la tension du fil fonction, par contre la canette a bien plus que 1-2 mm de jeu le support ne la tient pas
Commenter la réponse de nuts030
Messages postés
55390
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 septembre 2019
961
0
Merci
Bonsoir

Le jeu maxi 1.2mm maxi doit se trouver à la hauteur du chiffre "7" vue de gauche. Le réglage se fait par la vis au centre de la tôle noire.
stf_jpd87
Messages postés
55390
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 septembre 2019
961 -
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
Je vais tenter ces réglages, merci pour vos conseils
Commenter la réponse de nuts034
0
Merci
Bonjour,
j'ai effectué tous les réglages comme indiqué , le point est impeccable, par contre le soucis avec la marche arrière persiste, les points sont minuscules, comment y remédier
merci pour vos conseils
stf_jpd87
Messages postés
55390
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 septembre 2019
961 -
est-ce que le nouage est bon dans cette direction.??
0
Merci
Bonjour, le problème est solutionné grâce à vos conseils , merci pour votre aide