Surjeteuse/recouvreuse Elna 704 DEX

Fermé
zoe - 22 janv. 2013 à 12:23
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 12 févr. 2013 à 17:14
Bonjour,
Je n'arrive pas à faire le point se surjet avec ma machine, elle ne prend pas les fils, malgré quelle est bien enfilé.
Il me manque aussi le mode d'emploi. Quelqu'un pourrai me faire une copier ?
Merci de votre aide

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 853
23 janv. 2013 à 10:30
Bonjour

Si vous avez mis la bonne aig, et neuve, si vous avez respecté l'enfilage, si les tensions ne sont pas trop desserrées ou trop serrées, moyenne 2/3; la machine devrait marcher.
Sauf si une pièce à bougée "boucleurs" dans ce cas là direction un SAV.
0
Bonjour
Merci de votre conseil. J'ai tout essayé, mêmes les aiguilles à force d'enlever et de remettre il y a une des vis qui s'est cassée. j ai comparé avec une Elna 744 qui est presque pareille, la seule chose que j'ai trouvé dan la 744. le boucleur inférieur dans le coté gauche il y a deux vis, ce que n'est pas le cas dans la 704, on dirai quelles manque, mais l'accès est très difficile et j'ai peur de tout démonter et ensuite ne pas arriver à tout remettre en place.
0
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 853
25 janv. 2013 à 07:21
Bonjour

La panne piqure sur une surjeteuse peut provenir qu'une dizaine de réglages différents comprenez qu'il est impossible ici de dire précisément quel réglage n'est pas bon. Donc la meilleure solution le réparateur.
0
Je suis déjà allée chez le réparateur, mais malheureusement ils n'ont pas de technicien sur place, ils doivent l'envoyer à l'atelier è Zurich, que le devis coûte CHF 50,00, ensuite la réparation coûtera environ 200 à 300 francs au minimum, je trouve qu'ils exagèrent.
Pour le moment je ne fais rien, je trouverai peut-être un jour quelq'un que puisse m'aider.
0
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 853
Modifié par stf_jpd87 le 29/01/2013 à 17:39
Comment ça fonctionne :

Enfilage correct, tensions environ 2à3, tous les éléments enfilés, mettre un tissu sous le pied.

Quand les 'aiguilles descendent dans le tissu , arrivées au point le plus, le crochet du dessous est à gauche de l'aig, en continuant de tourner la machine les aiguilles remontent et ce crochet passe derrière à effleurer celles-ci.en prenant les boucles des aig.

Ensuite ce crochet continu à se déplacer vers la droite, le crochet de droite doit passer derrière le crochet du dessous en effleurant le haut de la tête avant le renflement ou passe le fil, et prend la boucle du crochet du dessous

Le crochet de droite continue à monter vers le devant des aiguilles, dépasse celles-ci et fini sa course à 4 voire 5mm de l'aig de gauche.qui est arrivée en haut.
Celles-ci redescendent en rentrant dans la boucle du crochet de droite
Vous êtes repartie pour un deuxième point.
Voire ou est l'erreur.
0
Bonjour
J'ai suivi exactement vos conseils, le tissu avance elle est bien enfilé, mais les boucles ne se forment pas, c'est comme si on n'avait pas mis les fils, donc je pense que le problème vient du boucleur supérieur et inférieur, les aiguilles rentrent mais ne prennent pas les filsdu dessous.

Le point couvert et le point de chaînette fonctionnent, il y a juste un problème, je pense qu'il faut régler la tension, car quelque fois elle saute les points
Merci encore
0
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 853
12 févr. 2013 à 17:14
Bonjour

Il est très difficile de donner la raison sans voir la machine. la seule chose que j'ai pu faire était le message "comment ça fonctionne "

Si ce n'est qu'un réglage le temps maxi ne doit pas dépasser 1h 30mn. Votre coût d'intervention me parait exorbitant. Voir un autre réparateur.
0