Comment changer engrenage singer 760?

- - Dernière réponse :  Dr. Machinacoudre - 20 déc. 2013 à 22:04
Bonjour,
l'engrenage derrière le selecteur de point est cassé sur ma machine mais j'ai trouvé une deuxième machine avec cette pièce en état. Vous allez me dire d'utiliser la seconde machine. Seulement les points sont mals réglés (point élastique non droit...)
Que vaut-iol mieux faire: changer engrenage sur machine 1 ou chercher à régler les points sur la machine 2? Sachant que je ne comprends pas pourquoi les points sont mal réglés!

Merci d'avance

Jane
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
54868
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2019
934
0
Merci
Bonjour

Le changement du pignon défectueux et plus difficile à faire que le réglage de la machine.
POur vous aider il faut savoir exactement quel est le problème de piqure, soyez plus précise dans votre explication.
A+
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
Bonjour ,

dans le cas du point élastique, celui-ci n'est pas sur une ligne, les points se décalent vers la gauche alors que la largeur du point est sur 0.

Merci
j'ai vérifié à nouveau les vis, pas dévissées. Je vous remercie pour le temps que vous avez passé sur mon sujet. Je vais faire une pause car je ne vois vraiment pas ce qui cloche sur cette machine.
Merci encore
stf_jpd87
Messages postés
54868
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2019
934 -
je vous demande de me dire ou ce trouvent ces vis, sur les pignons ou à l'arrière courroie ??
A+
Ce sont deux vis à 6 pans sur l'arbre qui entraîne le pignon sous le crochet.
A+
stf_jpd87
Messages postés
54868
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2019
934 -
Je posais cette question car si vous aviez réglé le crochet par la poulie arrière vous auriez déréglé l'élévation de griffe.
Comment vérifier si la griffe à une bonne élévation /
Au point le plus grand, dans son mouvement de montée, d'avance, de descente et de retour la griffe doit décrire un mouvement elliptique plat par rapport à la plaque. En clair : dans le milieu de son avance la griffe doit avoir atteint son point le plus haut.
-
bonjour,
je suis passionné amoureux de machines et j'ai déjà effectué cette réparation. Le pignon du crochet est cassé et vous devez changer le crochet, autant vous dire qu'il faut vous accrocher...
Ce modèle est équipé de tout un système d'enfilage direct de canette (que vous devez connaitre enfin je vous le souhaite =) ) et il faut démonter tout ce qui se trouve dans le compartiment pour sortir le pignon, et la ou Singer est "magique" ( c'est son nom dans la notice... ) c'est qu'il y a des vis anglaises ( on dévisse ca visse, et vice versa... )
Ce n'est pas explicable à l'écrit, du moins ici, je vous conseille d'aller voir quelqu'un qui s'y connait.
Si vraiment vous êtes courageuse, alors contactez moi par mail je vous aiderai au mieux.
***@***
Commenter la réponse de jane