Explication incompréhensible pour un dessus de pied chaussons

SOS - 15 mars 2013 à 11:20
 Suomie - 22 mars 2013 à 18:12
Bonjour,

J'ai une explications chaussons et je ne comprends pas

Dessus du pied
Tricoter 33 m end, 1 surjet simple
Au rang suivant tric 9m end, 2 m ensemble tourner le travail
au rang suivant tricoter 9m end 1 surjet simple tourner le travail
Répéter ces 2 derniers rangs jusqu'à ce qu'il ne reste plus que les 14 m en attente de chaque côté
Tourner le travail après la dernière dim tricoter les 11 m du dessus du pied et laisser les 14m de gauche en attente.
Au rang suivant rabattre les 38 m restantes en tricotant 3m end 2m ensemble 6m end répéter et terminer par 3 m endroit

( il faut savoir que j'ai fait la semelle et le pied et que j'ai 58 m sur l'aiguille au total, donc je ne comprends pas partir avec 33m en laisant 14m de chaque côté j'ai 30m et non 33 et je ne vois pas non plus ou commencer avec les 9 m ( début du travail ou milieu, et ou sont les 11m)

Pouvez vous me répondre, avec mes remerciements.

1 réponse

Bonjour SOS,

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt mais je ne regarde jamais sur ce forum qui est ''couture''

donc vous tricotez vos 33m premières mailles à l'endroit et faire un surjet simple puis vous tournez en laissant les mailles restantes en attente sur l'autre aiguille. Il en reste donc 58m - 33 = 25 m en attente.

rang suivant : vous tricotez 9m envers puis 2m ensemble puis vous tournez, (vous laissez en attente sur l'autre aiguille

rang suivant : tricoter 9m end , 1 surjet simple tourner le travail .....

et vous continuez comme cela, c'est le dessus du pied ................ jusqu'à ce qu'il ne reste plus que les 14 m en attente de chaque côté

A l'endroit vous faites un surjet simple pour diminuer les mailles et sur l'envers vous tricotez deux mailles ensemble.

Pour vos problèmes tricot , allez plutôt sur ce forum : http://deco.journaldesfemmes.com/forum/loisirs-creatifs-9

Cordialement
1