Je veut faire un ourlet ,impossible mon fils se casse sans cesse ! [Résolu]

Signaler
-
 Francois -
Bonjour,
j'ai un Singer électrique modèle Prima 35 , mais je ne sais pas pourquoi le fils se casse quand je commence à coudre .Donne-moi un conseille s.v.p.

3 réponses

Messages postés
68424
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2020
2 130
Bonjour

Vous parlez d'un ourlet? que se passe t-il sur un tissu ordinaire??

Bonjour Dyana, J'avais le même problème de fils qui cassait sans cesse! J'ai changé d'aiguille pour des auguilles de qualité qui vont avec ma machine à coudre. J'ai acheté des auguilles Schmetz Streich pour les points zig zag, calibre entre 75/11 & 80/12. Plus gros, l'aiguille est moins souple, mais ça marche aussi. Pour les points droits, encore des aiguilles Schmetz Universal, calibres 80/12 ou 90/14.

Voilà! François, oui un homme du Québec! Bonne journée!

il s'agit d'un jeans en velours , mais aussi avec des tissus plus fin ça se casse toute de suite
merci de votre réponse
Messages postés
68424
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2020
2 130
Bonjour

Si la tension est correcte, il faut vérifier si suite à une casse d'aig les pièces suivantes n'ont pas de marques sur les parties qui touchent le fil : trou plaque à aig, toute la partie périphérique du centre du crochet qu'il faudra sortir pour contrôler.
Cordialement
Messages postés
68424
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2020
2 130
Vous avez posé une question,vous avez eu une réponse, vous avez mis votre question en résolu ??. Faites profiter les internautes de la solution qui vous à permis de résoudre votre problème.
Merci
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2016

il faut un fil assez fort genre coton perlé mais le choisir assez fin pour un ourlet impeccable alors bon courage