Problème sur moteur de machine à coudre industrielle [Résolu]

- - Dernière réponse :  geordie - 27 mars 2013 à 18:29
Bonjour, je cherche de l'aide , en effet j'ai récupéré une machine à coudre industrielle DB2-B716 Brother, que mon mari a remis en état, elle fonctionne parfaitement, sauf que le moteur fait un bruit anormal. Il avait changé un des roulements mais apparemment le bruit viendrait d'un autre roulement , pour l'atteindre il faut démonter entièrement le moteur , il a enlevé l'embrayage mais la vis centrale, qui permet d'accéder à l'intérieur du moteur et à ce roulement, est bloquée . Il aimerai savoir quel est le sens de rotation de cette vis (c'est un moteur ELNOR qui ne se fabrique plus depuis longtemps, il ne voudrai pas "foirer" cette vis, surtout qu'elle n'est pas en très bon état et petite (vis Allen). Il compte utiliser un tournevis à frapper mais avant il aimerai être sur du sens de dévissage de cette vis . Le moteur tourne dans sens inverse horaire , cette vis est elle en sens horaire ?
Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter .
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
53541
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juin 2019
862
0
Merci
Bonjour

Aucun ,souci pour la vis, sens normal. Si mes souvenirs sont bons elle est collée (légèrement), donc, marteau à frapper ou chauffer la vis.
Cordialement.
Nota je vous conseille pour votre tranquillité de changer tous les roulements. Cordialement
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse, mon mari va essayer de démonter cette fameuse vis (taille 4) , je vous tiendrai au courant du résultat.
Il n'est vraiment pas facile d'obtenir de l'aide sur ce genre de moteur,(très ancien ) les réparateurs de machine à coudre ne s'y connaissent pas vraiment , il faut trouver des réparateurs de machine industrielles et dans ma région il n'y en a pas (Côtes d'Armor) je vous en suis d'autant plus reconnaissante pour votre aide.
Bonne journée à vous
Cordialement
Commenter la réponse de geordie
0
Merci
Bonsoir, le problème est résolu ; mon mari a injecté avec une seringue de la graisse dans le roulement, et la machine fonctionne parfaitement sans aucun bruit . On verra combien de temps cela durera , il sera toujours temps de changer ce roulement plus tard.
merci encore pour votre aide
Cordialement
Commenter la réponse de geordie