Souci avec ma Starlet Singer S353

Résolu
JujuE34 - 15 avril 2013 à 18:08
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 16 avril 2013 à 18:29
Bonjour,
Depuis peu (et forcément j'ai un ouvrage en cours) , il m'est impossible de coudre avec ma machine : elle fait à peine 0.5cm de couture qu'elle est bloquée, j'ouvre le bloc de la canette et tout est emmêlé , bloquant la canette et je suis obligée de couper...... j'ai ré-enfilé soigneusement le fil, changé de fil, d'aiguille, huilé tous les endroits sensibles notés sur la notice, changé de canette, je ne comprends pas ce qui se passe! Merci par avance de votre aide!

2 réponses

Merci beaucoup pour votre réponse!
J'ai finalement trouvé d'où vient le souci....juste des canettes qui, bien que notées "standard" sont un peu trop hautes (ça doit se jouer à moins d'un millimètre parce qu'à l'oeil ça ne se voit pas) et le fil ne passe pas par-dessus et se bloque à la canette au lieu de partir chercher l'autre fil ..... J'ai pu le constater en regardant avec le boîtier ouvert comment ça s'emmêlait. Par contre du coup je suis embêtée pour trouver des canettes bien compatibles , je pense que je vais directement demander à un fournisseur Singer...
1
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 854
16 avril 2013 à 18:29
merci du retour, seule solution Singer>.
0
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 854
15 avril 2013 à 19:13
BOnsoir

Il faut commencer par contrôler si vous n'avez pas une saleté entre les disques de la tension.
Pour vous assurez que la tension marche bien vous enfilez la machine jusqu'au passe fil de l'aig., vous descendez le pied, vous regardez ou se trouve la tension 5-6 , et vous desserrez la tension à 1, vous tirez sur le fil et vous resserrez la tension progressivement. La résistance du fil va augmenter progressivement jusqu'à 9 ou il fil risque de casser.
0