Cherche a reparer une machine à coudre elna lotus moi même

mamansylvie Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 - Modifié par mamansylvie le 9/05/2013 à 18:01
 lotus - 15 sept. 2014 à 09:24
bonsoir je viens de m'acheter d'occasion une petite elna lotus mais elle a un problème avec le cordon ou la pédale. je ne sais pas le quel des deux.
est que quelqu'un peu m'expliquer comment faire pour savoir quel est la piéce que je doit changer, et ou me procurer des piéces détachés pour ma lotus.

merçi
sylvie

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 853
Modifié par stf_jpd87 le 9/05/2013 à 19:00
Bonsoir

Pour savoir si c'est la pédale qui ne fonctionne plus, . Il suffit d' l'ouvrir et de court-circuiter les deux fils.
Si c'est la pédale le moteur va tourner à pleine vitesse .
Si c'est le cordon ou le moteur rien ne se produira.
Pour contrôler le cordon seul; prendre un appareil de mesure , brancher la prise sur le 240V ,
tester la prise qui rentre dans la machine, sur deux plots sur les trois vous aurez du 240V. Pour contrôler le troisième (3): vous aurez une tension en appuyant à fond sur la pédale si vous sélectionnez un deux plots précédents. expl; 1-3 ou 2-3.
A+si problème
0
merci , je vais essayer
0