Décoration pour petit appart

valentine7 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 - 8 juil. 2013 à 16:20
Lin72 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 10 juil. 2013 à 15:08
Bonjour à tous, je viens de m'installer dans un studio de deux pièces qui a besoin d'une grande rénovation, côté déco (peinture et meuble surtout). J'ai pensé plutôt à un style jeune, simple et moderne, mais j'hésite sur les tons et les matières à associer. Tellement il y a d'idées ! Merci de me souffler une piste !

1 réponse

Lin72 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 1
10 juil. 2013 à 15:08
Bonjour, vu qu'il s'agit d'un studio je pense que ce sera pas trop grand. Il est important de choisir tes couleurs sur la base de la luminosité (naturelle) de chaque pièce. Contrairement aux idées préconcues, laisse tomber le blanc. Les couleurs neutres sont toujours de tendance, il existe un vaste choix dans les tonalités du beige au taupe, si tu préfères quelque chose de plus coloré, tu peux peindre un seul mur (par exemple celle ou tu appuis le lit ou le canapé) d'une couleur vive, laissant le reste dans une teinte neutre (blanc cassé). Les meubles sont les tiens? Dans le cas, un coup de peinture suffira a leur redonner une nouvelle vie, surtout s'ils sont de différents style, les unifier avec la couleur, ça harmonise le tout. Bon travail!
0