Singer 307G2

Résolu
phil de grece Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013 - 8 juil. 2013 à 17:41
 Vyeypo - 11 déc. 2022 à 15:49
Je possede une Singer 307G2 qui fonctionne assez bien apres qqes modif et visite chez le reparateur agree Singer a Athenes (le gros bled le plus proche!) j'ai toujours le meme probleme: si je ne tend pas au max le cordon du dessus (oui je retape des selles, ou coussins, voire baches) en dessous ca me boucle, meme chez Singer france ils me conseillent de changer de matos, bref si qq'un connait bien la machine je serai interresse par qques conseils
Merci pour tout interet.

12 réponses

phil de grece Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013 1
20 juil. 2013 à 09:12
merci
La tu te rapproches de notre avis, si tu fais attention remarques que pour ameliorer le passage du fil entre le doigt et la bobine du bas j'ai lime qques peu le trou de fixation du doigt pour l'eloigner, resultat aucune difference effective remarquee!
igt
1
stf_jpd87 Messages postés 94529 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 avril 2024 2 853
9 juil. 2013 à 07:57
Bonjour

Vous pouvez faire deux interventions
1 desserrez la tension du fil de la canette, que le déroulage du fil se fasse avec une très faible résistance.
2 vérifiez si vous n'avez pas une saleté dans les tensions supérieures ou que ces tensions ne se ferment pas quand le pied est baissé .

Avez vous toujours le ressort N° 33 de cettevue en état c'est à dire qu'il fonctionne en se tendant avec une certaine résistance quand le releveur de fil (sous le carter N° 7) se trouve en position haute.??
0
phil de grece Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013 1
9 juil. 2013 à 09:24
Salut et merci pour ton interet,

Il faut que tu saches que le technicien de Singer au Piree a baisse les bras en disant que c'est une vieille machine et donc la seule solution est de tendre plus le haut,
Mais moi qui utilise cette machine et fais des selles et autres baches pour bateaux, je pense que la gene serait dans le passage du fil autour de la cannette(c'est bien comme ca qu'on appelle la bobine interne?)lie avec la descente du bras N 7 sur ton shema, malheureusement malgre mes intuitions je ne trouve pas de solution, sauf peut-etre graisser la canette complete, j'essaierai dans un prochain ouvrage.
Maintenant, penses a mes eclaircissement et si tu as une idee alors je suis a ton ecoute!
Malgre ce defaut je travaille depuis plus de deux ans avec ce vieux coucou a raison de deux a trois selles par mois, j'ai change de moteur, progressif sans embrayage, et la roue ou passe la courroie a droite de la machine a triple de circonference, et la machine tourne lentement et ne colle jamais et le moteur ne se fatigue plus
0
Bonjour Phil
As tu résolu tes problèmes ?
Par ailleurs ou as tu obtenue la roue de ta machine ?
0
stf_jpd87 Messages postés 94529 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 avril 2024 2 853
10 juil. 2013 à 09:08
Bonjour

Il peut y avoir un problème plus technique au niveau du réglage du crochet .ou du passage du fil dans le crochet
Pour cela il me faudrait une photo du crochet, la plaque à aiguille démontée.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phil de grece Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013 1
10 juil. 2013 à 16:57
Salut,

encore merci pour ton interet,
Je crois avoir compris ce que tu veux!
0
phil de grece Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013 1
10 juil. 2013 à 17:03
Salut,

encore merci pour ton interet,
je crois avoir compris ce que tu veux savoir, jette un oeil sur les trois photos
0
stf_jpd87 Messages postés 94529 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 avril 2024 2 853
11 juil. 2013 à 08:06
Merci pour les photos, mais ce qui m'intéresse c'est le crochet, en le prenant en photo par-dessous après avoir basculé la machine.et par le coté , pour me permettre de voir la pointe et le doigt d'arrêt qui empêche le centre de tourner.
A+

0
stf_jpd87 Messages postés 94529 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 avril 2024 2 853
21 juil. 2013 à 09:05
Bonjour

Revoir le réglage de ce crochet :
Pour cela, mettre une aiguille neuve, régler le zigzag au maxi ,et, dans la position gauche descendre l'aiguille au plus bas et dans le sens de rotation remonter la barre à aig de 3mm à ce moment la pointe du crochet doit se trouver dans l"axe de l'aig. Si ce n'est pas le cas, refaire le réglage du crochet par les vis sur l'axe de celui-ci.
Le doigt qui empêche le centre de tourner doit être en ligne avec le bord de ce centre pour laisser le passage libre au fil. Réglage par sa vis de fixation. Sur la photo le doigt d'arrêt se trouverait trop enfoncé dans le crochet.
A+
0
phil de grece
25 oct. 2013 à 15:32
Salut, desole d'avoir tant tarde, j'aai du rater le mail d'avertissement .
merci des infos, effectivement c'est le doigt qui est le plus soupconne dans mon cas de bouclage en dessous mais j'ai lime la patte et j'ai ressorti le doigt au maximum a la limite car il est pret a laisser tourner le centre, si je le lache encore un peu!
Le pro de singer l'avait lime qques peu et il semblerait sur le coup que ce soit un peu mieux mais certainement pas assez ! peut etre y a-t'il une autre finesse a laquelle nous avons pas encore pense?
En tous cas j'arrive a faire mes boulots en compensant ce defaut moi meme!
0
stf_jpd87 Messages postés 94529 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 avril 2024 2 853
26 oct. 2013 à 07:54
Bonjour

Je reprends ici votre dernier message qui se trouve sur un autre post que je vais supprimer pour faciliter la la réparation.
1_ Il faut contrôler le réglage du crochet en étant très précis sur ce qui est dit sur le message du 21 juillet,en faisant bien attention de faire passer la pointe du crochet à effleurer l'aiguille au moment du serrage .
2_Idem pour le doigt
3_ le ressort "contrôleur"en forme de boucle qui se trouve derrière les disques de tension à une importance sur le nouage. En cours de piqure il doit bouger de 5à6mm dans sa course et avoir une résistance assez forte, pour les produits cousus.


La course se règle par la pièce sur laquelle il vient s'appuyer , la vis serrant cette pièce doit de trouver au centre du trou oblong et la force en modifiant la rotation de l'axe du bloc de tension. La vis de serrage de l'axe se trouvant dans la fonte machine sur la droite.
Cet article peut vous aider à comprendre.

http://machinesacoudre.over-blog.org/article-suite-2-bloc-tension-43941349.html
Cordialement

Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
0
phil de grece
26 oct. 2013 à 16:18
Un grand merci pour tout votre devouement, j'ai bien controle la tension du ressort en dessous des disques de tension du fil, malheureusement il n'ya aucune amelioration, en fait le fil du haut est toujours tres tendu et quand il ressort de l'autre cote du disque de tension le fil est separe en trois, il est detoronne a cause de cette forte pression, a part ca la machine fonctionne, et les coutures sont toujours legerement tendues.
merci quand meme pour tous vos efforts, il n'est pas toujours facile de depanner sans voire la machine.
0
stf_jpd87 Messages postés 94529 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 avril 2024 2 853
27 oct. 2013 à 08:00
Bonjour

Il est vrai que sans voir la machine il est difficile d'apporter un résultat.
Un détail que j'avais zappé la tension de la canette doit être super légère. Plus ce fil est serré plus le fil de l'aiguille devra être tendu.
0
phil de grece
27 oct. 2013 à 18:38
Encore merci pour tout, effectivement la canette a une faible tension, une derniere question, j'essaye de voire la machine tourner et de la surveiller en meme temps, mais c'est assez difficile, as-tu une idee ou un conseil pour visualiser et ou bien faire attention je pense que ce serait peut-etre maniere de cerner le probleme, j'avais deja essaye mais sans succes, demain 28 octobre fete nationale en grece, je regarderai peut-etre apres demain!
0
stf_jpd87 Messages postés 94529 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 avril 2024 2 853
28 oct. 2013 à 08:56
Salut la Grèce et bonne fête.
Visualiser une panne fait partie du filling du professionnel, car dans ce type de panne de nombreux éléments peuvent intervenir, la forme du pied, la forme du trou de la plaque à aig etc
0
phil de grece
14 nov. 2013 à 08:00
Bonjour et un grand merci pour tout, j'ai encore une fois cherche ma machine sous toutes coutures, et me suis attarde sur le petit ressort qui se trouve juste apres la vis de tension qui se trouve devant chaque machine, ce ressort qui monte et descend a chaque point, en fait la derniere rondelle etait montee a l'envers et le bloquait legerement son mouvement aleatoirement mais ce detail etait semble t' il la cause de tous mes problemes car j'ai essaye sur un bout de cuir simili plie en trois donc 8 epaisseurs et la machine a passe le test avec succes! En ce moment il n'y a pas de boulot mais a la prochaine occasion je pense cela confirmera ce petit essai.
Un grand merci a cette personne qui a passe tant de son temps a eplucher ma machine et a chercher toutes les causes plausibles et un grand merci au journal des femmes, bien que je sois un homme, je vous offre gracieusement si vous avez besoin d'une traduction grec vers francais, je le fais tres frequemment et toujours avec plaisir pour tous mes compatriotes et amis qui passent par ici
0
Bonjour,
Quel type de courroie et de poulie principale avez vous installé sur cette machine ?
0
stf_jpd87 Messages postés 94529 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 avril 2024 2 853
14 nov. 2013 à 08:31
Bonjour

Merci du retour pour nous faire part que ça marche.
Bonne couture
Cordialement à la Grèce
0

Moi je cherche la courroie de cette machine celle en bâche crantée avec de dents en agrafes métalliques merci beaucoup 

0