Débutante machine à coudre laquelle choisir ?

Résolu/Fermé
nadegebelge Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 - 26 juil. 2013 à 13:32
Danecroche Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013 - 25 août 2013 à 09:53
Bonjour,
je lis, double aiguille , rebobinage rapide,double canette, 21 ou 23 point, 10 programmes, marche arrière ? pourquoi elle ne le font pas toutes ? qu'est-ce que tout cela,j'ai décidé d'apprendre seule (obligée) à coudre , quelle machine choisir, la seule chose que j'ai comprise est qu'il faut un bras libre pour bord des manches, etc mais pour surfiler, faire des bords de pantalons invisibles,réparer des boutonnière et remettre de nouvelles tirettes , cela devrait être simple , non ? merci de votre aide, je voudrais profiter des soldes, il y a singer simple 2332 en promo 100 euros mais est-ce bien ? chez 3 suisse ya une machine 0 40 euros, et chez médion leur site aussi plein pas chère mais j'ai peur que si trop simple j'aipas ce qu'il me faut ; bonne après midi à toutes et tous et grand merci ( sur site de vente entre particulier je n'obtiens pas d'explications style EB et seconde main)
encore merci la petite belge

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94728 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 2 855
27 juil. 2013 à 08:05
Bonjour

Si la couture doit devenir une passion, je vous déconseille toutes ces machines à bas coût, vous en avez pour votre argent.
Entre 200 et 300€ vous avez des nombreuses marques. Privilégiez un magasin de proximité qui saura vous donner des informations sur son utilisation, voire une démonstration avant achat .
Bonne recherche.
1
Danecroche Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013 1
25 août 2013 à 09:53
bonjour, je ne sais pas si tu as trouvée ta machine a coudre?
pour une première main déjà de 100 euros a 150 euros c' est bien.
il faut quand même du bon matériel, si tu veux avoir un minimum niveau surfil et boutonnière j' en ai achetée une a 300 euros je l' ai eu 12 ans mais beaucoup de points ne m' ont pas servi tu vois,
là j' ai un électronique que j' ai hérité de ma belle mère là encore beaucoup de point et la broderie dont je ne me sert pratiquement pas et au niveau réparation woua!! la dernière machine a coudre je l' ai achetée il y six mois environs chez Boulanger a 200 euros soldée a la place de 420 euros
l' avantage c' est plusieurs points surfil en fonction des tes tissus, ensuite les boutonnières la mienne les fais en une fois, la précédente en 4 fois ( les extrémités, les cotés l' un après l' autre ) un peu galère,j' ai travaillé dans la couture lorsque j' avais 17 ans , une maman couturière de métier
si tu as besoin de conseil?? bonne journée
1