Problème avec machine à coudre (Bernina 1008)

isabella 15 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 - 5 août 2013 à 21:29
 ceryse du 76 - 11 nov. 2013 à 16:25
Bonjour,

Je fais face à un petit souci avec ma machine à coudre Bernina (modèle 1008) et je me demandais si quelqu'un saurait m'aider à le résoudre.

L'aiguille ne prend le fil de la canette qu'une fois sur dix pour je ne sais pas quelle raison et quand elle y arrive, la machine saute des points.
J'ai déjà effectué les procédures recommandées dans le manuel d'utilisation: à savoir, changer l'aiguille, enfiler la machine, nettoyage de fond en comble de la machine (griffes, canette et son compartiment, etc...), changer le fil... Malgré tout ça, mon problème persiste...

Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un d'autre ? Tout conseil ou toute aide sera la bienvenue.

Merci à toutes,
Isa.

2 réponses

ceryse du 76
11 nov. 2013 à 16:25
j'ai déjà eu ce problème avec ma bernina 1004, aussi mécanique que la bernina 1008, je me suis rendu compte que j'avais monté ma canette de fil à l'envers soit dans le sens contraire des aiguilles d'une montre dans son support.
5
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 854
7 août 2013 à 07:57
Bonjour

La seule possibilité de contrôle : vous baisser de 1mm l'aiguille dans son logement et vous faites un essai
Deux pannes possibles :
soit suite à un choc de l'aiguille la barre à aig est remontée voir ci-dessus,
ou la synchronisation du crochet est défaite, dans ce cas la donner à réparer; sur cette machine la synchronisation est particulière et n'est pas accessible pour vous.
Désolé. Cordialement
0