Une classe à Paris

Résolu
NONO tbc 49 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 - 19 oct. 2013 à 17:26
NONO tbc 49 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 - 18 nov. 2013 à 18:35
Voilà je me présente, Naomi étudiante en terminal comptabilité, je ne sais pas où poser ce genre de question et je me suis dis sur un forum féminin il y a pleins de mamans qui pourrai surement m'aider.

Avec ma classe de terminale nous souhaitons découvrir Paris (mémorial de Shoah, le open tour, le grand journal et le conservatoire des arts et des métiers).

Nous attendons la réponse de Conseil d'Administration puis une éventuelle aide financière. Mais nous souhaitons pas nous reposer sur les subventions du lycée.

Alors ma question est "Comment pourrais t-on financer notre séjour ?"

J'accepte toutes réponses susceptibles de nous aider =)

Merci d'avance :)

4 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 4
21 oct. 2013 à 10:06
bonjour,

vous pouvez peut être organiser un vide grenier, vendre des gâteaux etc ....
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2013 à 15:21
bonjour,

Organiser une expo d'objets réalisés par les élèves ( peintures, bijoux, tricots, modélisme ).
Organiser un concert si les élèves sont musiciens, un spectacle de danse,...
Organiser une soirée qui englobe tout cela, pourquoi pas ?
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2013 à 09:15
Bonjour NONO tbc 49,

Finalement, quelle décision avez-vous prise pour financer votre séjour ?
Merci de revenir nous en informer
Cordialement
0
NONO tbc 49 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013
18 nov. 2013 à 18:35
Du coup , on a organiser une vente de chocolat, une vente de bonbons, on vends des pains au chocolats/croissant dans notre lycée et dans une semaine on va mettre en place un bar à Sirop une idée de notre professeur avec le partenariat de GIFFARD on pourra créer des cocktails sans alcool :)
0