Singer 307 G2, [Fermé]

- - Dernière réponse : stf_jpd87
Messages postés
53407
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juin 2019
- 26 oct. 2013 à 08:11
Ma machine est problematique, elle veut un serrage tres fort en haut sinon elle boucle au dessous, je suis deja alle plusieurs fois chez Singer ils me disent que la machine est vieille et que c'est difficile de resoudre le probleme!
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
53407
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juin 2019
859
0
Merci
Bonjour

Votre machine est une industrielle, donc il n'y a pas de repérage dans les tensions. Si le crochet est bien réglé, le doigt de retenu du centre bien en place et le ressort contrôleur " petit ressort à la hauteur des tensions)à la bonne tension votre machine ne devrait pas avoir une tension supérieure excessive, même si elle à de l'age .
L'age étant l'excuse d'un manque de compétence..
Maintenant êtes-vous à la hauteur pour intervenir sur les réglages ????
-
Je pense etre a la hauteur pour faire des reglages , effectivement je suis loin du reparateur agree Singer (200km,3h)et la plus part des reglages sont faits par moi d'ailleurs j'ai appris a m'en servir moi meme, l'anglaise qui me l'a vendu est aveugle, le seul point qui me plairait si possible serait de m'eclairer sur la ou les causes possibles de cette panne qui se manifeste surtout quand je couds des triples ou quadruples epaisseurs en cuir simili (plastic) ou toiles de stores, aussi en grosse epaisseur!
J'ai meme pense a essaye une plus grosse aiguille supposant que la gorge dans l'aiguille plus grosse pourrait laisser passer le fil mais rien n'y fait, entous cas le probleme est dans le passage du fil autour de la bobine du dessous et meme a tres petite vitesse, voire a la main les memes symptomes se presentent quand c'est epais.
Merci pour votre interet, je suis moi aussi de l'avis que c'est juste un reglage et que lorsque je l'aurai solutionne ce ne sera qu'un souvenir.
En tous cas j'ai de la patiente et attends sans perdre espoir c'est le meilleur moyen de connaitre sa machine par coeur, quand je l'ai prise elle etait problematique, et maintenant je travaille beaucoup avec.
stf_jpd87
Messages postés
53407
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juin 2019
859 -
Message fermé reporté sur message précédent.