Furura 2000

Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2013
- - Dernière réponse : floeur
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2013
- 14 nov. 2013 à 13:45
Bonjour,
Je n'arrive pas à enlever l'arbre qui tient le pignon vertical sous le crochet. J'ai démonter celui d'une 2010 je n'ai eu aucun pb, mais celui là il doit y avoir une astuce.
Merci de votre aide
Cordialement
Floeur
Afficher la suite 

8 réponses

Messages postés
55514
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2019
963
0
Merci
Bonsoir

Sur le pignon verticale vous devez avoir deux vis qui bloquent le pignon sur l'arbre une fois les vis enlevées, vous devez pouvoir démonter l'axe; mais il n'est pas impossible que l'ajustement soit réduit et qu'il faille forcer sur l'axe .
Cordialement
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2013
6
0
Merci
effectivement cela se déplace de 1 cm mais pas plus, il y a un ressort et juste à coté (je ne sais comment vous décrire cela) quelque chose où j'ai enlever la vis, mais cela ne bouge pas sur l'axe, qui bloque l'axe. Je vais réessayer.
Merci de votre aide
Cordialement
stf_jpd87
Messages postés
55514
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2019
963 -
une photo et explications!!
floeur
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2013
6 -

Voilà les photos, j'ai eu un peu de mal à les mettre sur le forum. Imagine7 m'a bien aider.
le petit bidule dont je vous parlais était un peu collé, il est près du ressort.
Commenter la réponse de floeur
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2013
6
0
Merci
http://www.filefactory.com/file/4zpsigb2ojop/IMG_1017_JPG">Download IMG_1017.JPG from FileFactory.com
http://www.filefactory.com/file/5tj8rrjktafx/IMG_1018_JPG">Download IMG_1018.JPG from FileFactory.com
http://www.filefactory.com/file/3oob7tw0f3nf/IMG_1022_JPG">Download IMG_1022.JPG from FileFactory.com

Voilà les photos, je n'ai pas trouvé comment le faire sur wiki, je me suis débrouillée autrement.
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2013
6
0
Merci
J'y suis arrivee !! Maintenant j'essaie de changer le pignon horizontal et il ne sort pas, Puis je forcer comme pour l'autre pignon ?
Messages postés
55514
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2019
963
0
Merci
Bonjour

Une précision :quand vous parlez de pignon "horizontal et vertical", il faut considérer que le terme doit être employé en fonction de l'axe: un pignon vertical à son axe de fixation vertical.

C'est pour cette raison que je ne comprenais pas vos explications de ressort sur le pignon vertical alors que c'est le pignon horizontal.
Pour le pignon vertical (celui fixé sur l'axe du crochet) avant de forcer il faut bien vérifier sur le dessus, que rien ne gène la sortie du crochet.
Il se peut que ce pignon force par son ajustement .

Nota : Dans vos réglages futurs vous aurez à régler le crochet et aussi l'entrainement de la griffe, car vous avez dû dévisser la vis sans fin qui se trouve au milieu de l'arbre horizontal , et le pignon cranté de la courroie. ces deux interventions jouent sur l'entrainement de la griffe.
A+
stf_jpd87
Messages postés
55514
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2019
963 -
Bonsoir

Pour régler le crochet il faut enlever la griffe.
Pour régler le crochet vous devez mettre une aiguille neuve et mettre la machine au zigzag le plus grand. Descendre l'aig au plus bas et remonter dans le sens de rotation de 3mm mini coté gauche de la jetée,à ce moment vous réglez le crochet que sa pointe se trouve dans l'axe de l'aiguille. Le réglage se fait par la poulie dentée en bout d'arbre. La première vis dans le sens de rotation de chaque pignon doit être bloquée sur le plat de leur axe.

Pour ce qui est du mouvement de ma griffe /
Quand vous avez terminé le réglage du crochet, vous remontez la griffe et la plaque à aiguille, vous réglez le point d'avance de la griffe au plus grand.
Vous amenez le releveur de fil au plus haut et par la rotation de la vis sans fin (pignon) que se trouve au centre de l'axe horizontal, vous amenez la griffe à son point haut et dans son déplacement vers l'arrière elle doit continuer d'avancer de 1mm Quand vous faites redescendre le releveur.
Bon réglage.
floeur
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2013
6 -
je règle le crochet.
Côté gauche de la jetée elle passe bien, mais quand il passe côté droit elle bute sur la pointe du crochet
??
floeur
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2013
6 -
merci pour votre petit mot imagine7, cela fait du bien , surtout lorsque l'on attend ;)
stf_jpd87
Messages postés
55514
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2019
963 -
Désolé je ne suis pas en permanence sur l'ordi, que le matin, et le soir.

Que donne le passage de l'aiguille dans le trou de la plaque à aiguille vissée sur la machine? est-elle bien centrée d'avant en arrière et de gauche à droite ??
floeur
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2013
6 -
Pas de pb jp, c'était juste pour remercier imagine7 de son soutien, je vous comprends tout à fait, ce n'était pas en aucun cas un reproche pour vous. Mais je reste à l'affut ;))) !
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2013
6
0
Merci
Voilà ce que ça donne :
Messages postés
55514
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2019
963
0
Merci
Bonsoir

Pour moi la position de l'aig est parfaite dans les deux axes.
Je pense à un mauvais réglage de la rotation du crochet, "les 3mm en question" car coté gauche ou droit l'aiguille passe à la même distance du crochet. 1/10
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2013
6
0
Merci
Bonjour jp,
J'ai fait pas mal d'essais, je n'y arrive toujours pas.... Je laisse un peu tomber... J'y reviendrai un autre jour.
Merci de votre aide.
Floeur