Problème de piqué libre avec Pfaff

Résolu
Juliettahaha - 17 nov. 2013 à 19:48
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 19 nov. 2013 à 09:00
Bonjour,

J'ai acheté il y a peu une Pfaff (select 4.0).
Jusqu'à aujourd'hui tout fonctionnait à merveille. Mais, j'ai voulu tester le piqué libre et impossible d'obtenir quoi que soit de potable. Le fil du dessous fait de grosses boucles quelque soit la tension du fil.
J'ai pourtant fait très attention à tous mes réglages (griffes rabaissées, pied bien installé, fils ré-enfilés correctement...).
Quelqu'un aurait il déjà eu se problème ? Ou une idée pour le régler ?

Merci merci d'avance !

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 2 855
18 nov. 2013 à 09:26
Bonjour

Je suppose que le piqué libre est une forme de reprise???
Si c'est le cas avez-vous baissé le pied de biche??
Cordialement
0
Juliettahaha
19 nov. 2013 à 07:50
Bonjour,

en bidouillant un petit moment j'ai fini par trouver la solution à mon problème, qui vient, effectivement de la position du pied de biche.

Sur ce modèle, le pied de biche a une position intermédiaire et spécifique.
J'ai remarqué que lorsque je lève complètement le pied de biche, le bloc tension du fil se dessert et laisse le fil se glisser à l'intérieur sans difficulté. Quand le pied de biche est rabaissé, le bloc se ressert sur le fil.
En position "piqué libre" ou reprise, le bloc tension est resserré donc le fil ne s'y glisse pas naturellement. Pour qu'il y ai la bonne tension sur le fil (et éviter les grosses boucles...) il faut donc simplement faire en sorte que le fil de bobine passe bien à l'intérieur du bloc tension.

Voilà. J'explique tout ça au cas où quelqu'un ait le même problème.
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 2 855
19 nov. 2013 à 09:00
Bonjour

Pour faire simple, il faut toujours enfiler le fil supèrieur le pied levé.
Cordialement
0