J'ai arrêté la cigarette ! Courage vous le pouvez aussi

Gnyfr - Modifié par Crashounette le 21/11/2013 à 14:50
 Jenny - 23 nov. 2013 à 21:37
Bonsoir !

Qui aurais imaginé un jour que j'aurais arrêté de fumer ? Certainement pas moi. La cigarette était une amie de tout les jours, sans elle j'étais triste et ce n'était juste pas possible de m'en passer plus d'une heure.
Et me voilà aujourd'hui a vous dire que je suis une ex fumeuse ! Certes de peu de temps 54 jours exactement mais c'est pour de bon ! Aucune envie de reprendre même si le sevrages surtout physique n'est pas facile tout les jours mais quelle fierté de m'être habitué à vivre sans.

Je devais allumer une cigarette a chaque nouvelle endroit ou j'arrivais voiture, appart... Et maintenant je n'y pense presque plus. Je bois mon café sans obligatoirement sortir dans le froid pour fumer, mes vêtements sentent bon mes cheveux vont mieux vraiment le top !
Si vous hésitez a arrêtez n'hésitez plus faite le ! La vie est aussi belle sans !! Je vous assures !

Courage et si vous avez des questions ! Je serais ravie de vous répondre.

Jenny

3 réponses

Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 25
21 nov. 2013 à 14:52
Coucou Jenny,

Et avant tout, FELICITATIONS !!

La question qui me brûle le clavier est donc celle_ci quelle méthode avez vous utilisé ? Pouvez vous nous en dire un peu plus :
- Comment et pourquoi avoir pris la décision d'arrêter ?
- Quelle méthodde, et comment l'avez vous trouvée, découverte ?
- Le sevrage a t-il été long, difficile ? Surement, pouvez vous nous raconter un peu ces moments ?

Merci, je pense que votre témoignage pourrait en effet redonner courage à pas mal d'entre nous !
0
Coucou Crashounette.

Merci pour ton message.

- j'ai pris la décision d'arrêter comme chaque fumeur qui chaque jours se répète faut que j'arrête, c'est la dernière, et cette fois-ci je l'ai réellement fait premièrement pour la santé, ensuite question d'économie j'ai déjà fait une belle économie de 250 euros !
Le ras de bol de paniquer a se demander mon dieu combien me reste t'il de cigarettes combien je vais tenir ....

La dépendance !

- Sans vraiment une envie folle j'ai décidé de lire allen Carr je n'en avais jamais entendu parlé mais en tapant sur internet j'ai lu pas mal de personnes aillant arrêtez avec ce livre. Je n'y croyait vraiment pas, un livre me faire arrêter Moi? laissez moi rire ! Moi la fumeuse inconditionnelle l qui avant même de faire pipi le matin fumais et qui après l'opération de l'appendicite et sorti fumer et a vomi ses tripes ...
Et bien oui ! Qui aurais cru je l'ai lu un soir avant de dormir et ça a fonctionné .

- Pour le sevrage je pense que c'est différent pour chaQue personnes. Perso le petit hic cest le souvenirs de fumer au boulot avec mes collègues, la cigarette après manger après café ...
C'est un rituel de vie que l'on force a changer pour notre bien mais qu'on force a ne plus vivre au début.
Le plus difficile pour l'instant reste vraiment le "physique" j'ai de l'acné à 29 ans je n'en avais jamais eu ça fait partie du sevrage j'ai pris des kilos tout ceci dans les moments ou il faut être fort c'est encore plus difficile de se regarder !
J'ai confiance en mon corps et me dit qu'avec le temps ça va passer !!

En tout cas je ne regrette rien. J'ai été a votre place en lisant les commentaires des gens sur les forums. Je me disais oui un jour j'arrêterais. Je l'ai décidé et je lâcherais pas. On est tellement mieux sans cette M.... Qui nous coûte une fortune et qui vas continuer sans cesse a augmenter.
Mes amis pense toujours pas que j'ai pu réussir ! Et pourtant si et j'en suis fière.
Pleins de force et de courage. Vous pouvez le faire aussi.

Jenny.
0
mira444 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013
Modifié par mira444 le 23/11/2013 à 21:22
j'ai moi aussi arrete de fumer il y a maintenant dix ans,
0
Coucou mira44

Merci pour ton message. Je comprend totalement. Je pense que je serais dans me même cas une seule cigarette et tout serais terminé.
Tu y pense encore tout les jours ?
A pars le poids tu n'as souffert d'aucun autre "symptome"?
en tout cas félicitation !!
0