Robe de Noël

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2013
- - Dernière réponse :  La couturière du dimanche - 4 janv. 2014 à 14:27
Bonjour
Je souhaites réaliser une robe pour Noël comme celle-ci ou du moins qui s'en rapproche au maximum :

Je souhaites la réaliser pour moi qui ai 17 ans et donc plutôt des mensurations d'adultes que d'enfants ;)
je pense pouvoir la réaliser sans avoir besoin de modèle et/ ou d'explication car je pense avoir une bonne expérience en couture toutefois la réalisation un haut me pose un problème ( à partir du ruban et au dessus )

J'ai conscience que le ruban va se trouver plus bas étant donné qu'il me faudra prendre en compte la poitrine seulement je me demande comment réaliser ce haut car si je réalise le parton à plat à partir de mes mensurations j'ai peur que la forme ne convienne pas car j'ai peur que le patron ne s'adapte pas au relief de la poitrine .

Je voudrais savoir si vous pouviez m'aidez .Si vous avez déjà fait un patron de ce genre ou si vous savez comment il faut si prendre .
Car je souhaites que le haut de la robe soit ajustée et qu'elle épouse bien la forme du buste .

Cordialement
Afficher la suite 

3 réponses

0
Merci
Bonjour,

Il est trop tard pour ce Noël ci, mais pour le Noël prochain alors, ou si vous n'avez pas réussi à la faire, et que vous voulez vous y re-coller.
Il vous faut mettre des pinces poitrine au niveau du buste, si votre poitrine n'est pas trop opulente, ou si vous n'avez pas trop de différence entre votre tour de taille et tour de poitrine.
@+
Commenter la réponse de La couturière du dimanche
0
Merci
Bonsoir ,
Merci beaucoup pour votre réponse :)
Cela va t'-il va des plis si je mets des pinces ?
Commenter la réponse de Jeannette1
0
Merci
Re,

Non justement, les pinces sont là pour "manger" les plis.
Je te propose de regarder ce tutoriel relativement bien fait et expliqué, pour un bustier en plus, pour t'aider à avoir un bon patron :
http://tout-en-couture.fr/comment-tracer-pinces-patron-buste/

Je rajouterais juste que pour un rendu plus 'fluide' tu peux casser les angles des milieux des pinces en les redessinant avec un perroquet (instrument de dessin qui permet de tracer des courbes impeccables)
Commenter la réponse de La couturière du dimanche