Fils cassant sur macne industrielle

- - Dernière réponse :  winie2 - 9 déc. 2013 à 21:22
Bonjour,
coucou tous le monde, je regarde un peu les forum car j'ai:enfin nous avons un super probleme.je suis dans la couture industrielle depuis l'age de 14 ans, j'en ais .... aller 61. la je possede chez moi plusieurs machines et j'arrive plus ou moins avec de la ténacité a les reglees . mais actuellement je trvail dans un petit atelier et la!!!!! super panique allors que nous sommes deborde impossible de regler une piqueuse don le fil de l'aiguille ne fait que casser (surtout en vitesse) tous les reglage de tentions,changement de fil etc etc ont etes effectues, mais le brobleme persiste . y aurais t-il quelqu'un qui puisse nous eclairer??? perso je pense, la machine ayant tendance a patine legerement en vitesse que ça pourais venir de ça. maiiiiiiiiiiis......!!!!!!!!!!! ces petites betes etant assez capricieuses, j'aimerais avoir un avis eclaire. merci a touts celles qui pourons nous aider a enfin regler ctee fichu piqueuse
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
54106
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 juillet 2019
888
1
Merci
Bonsoir

-Une casse de fil peut venir de plusieurs endroits

-La plaque à aig qui a le trou de l'aiguille abimé pas des casses successives d'aiguilles ( à contrôler)
-vous avez aussi cette tôle N°545955 page 3 en bas à droite de cette vue éclatée le bord peut avoir un coup, passez votre ongle sur l'arrête, il ne doit pas accrocher. Si c'est le cas, passer un coup de toile émerie très fine.

Voir aussi le ressort contrôleur qui se trouve sur le coté de la tension supérieure qui doit fonctionner en cours de piqure.


Une aiguille neuve.

Pour le patinage vous pouvez serrer l'écrou moleté qui se trouve en haut du pied presseur ou remonter la griffe qui doit dépasser de sa denture au point le plus haut.
Cordialement

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5552 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
54106
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 juillet 2019
888
0
Merci
report de message.
oupsss oublie de vous remercieret oublie aussi de vous dire que cette machine est une singer 191D300BA merci beaucoup a toutes et a tous
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
bonsoir .résolu une partie du problème en changeant l'aiguille par un legerement plus grosse. mais le fil casse encore de temps en temps. nous regarderons demain votre solution. encore un grand merci de m'avoir répondu.
Commenter la réponse de winie2