OH SECOURS :) Une Anker 328 qui à 20 ans

Résolu
Marie Hoo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 - Modifié le 16 juil. 2020 à 16:30
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 26 juil. 2021 à 18:51
Bonjour, tout le monde !!! enchanté ! je débarque sur ce forum dans l'espoir de trouver des réponses à mon problème de machine ....
j'ai commencé la couture en septembre, sur la machine de ma maman!
(une Anker 328 qui à 20 ans),
et qui à toujours fonctionné à merveille!

il y a quelques semaines, elle à commencé à grincer, de plus en plus ...
j'ai donc regarder un peu sur internet, et je l'aie graissé avec de l'huile pour machine à coudre.
aujourd'hui j'ai de nouveau réussie à coudre, j'étais donc super contente, sauf que ce soir, en essayant de terminer quelque chose, l'aiguille s'est bloquée. et plus rien. impossible de coudre ...... !
cet après midi elle recommençait à grincer, mais j'avais l'impression que c'était au niveau de la molette, et qu'il n'y avait plus de problème au niveau du pied de biche, de la canette etc ...

voici deux photos.
quand je tourne la molette de droite, plus rien ne se passe. L'aiguille est donc totalement bloquée. j'ai ouvert tous les trucs de la machine, et en effet quand je tourne cette foutu molette je vois bien qu'au niveau du mécanisme il y a un truc de bloqué, mais impossible de savoir quel mécanisme, que faire ...
peut être rend t-elle l'âme ...
merci pour votre écoute!
à bientôt
Marie.

8 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 854
Modifié par stf_jpd87 le 18/12/2013 à 07:27
Bonjour

Rectification report de message.
Bonjour,
désolé je pensais que l'on pouvez ajouter les photos direct ici, mais voici un lien qui j'espère fonctionnera ::
https://account.joomeo.com/login.php?space=marie.hoor&redirect=https%3A%2F%2Fjoomeo.com%2Fmarie.hoor%2Findex.php&logout=0
https://account.joomeo.com/login.php?space=marie.hoor&redirect=https%3A%2F%2Fjoomeo.com%2Fmarie.hoor%2Findex.php&logout=0
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 854
Modifié le 16 juil. 2020 à 16:35
DE RETOUR : VOS PHOTOS NE PASSENT PAS ;

Déposer une photo en direct sur le message.

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.

-Vous cliquez soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".

-Dans la fenêtre qui s'ouvre suite à votre message, vous cliquez sur l'icône des montagnes.

-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"

-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn

-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)

Vous prévisualisez avant de valider le message.


0
Marie Hoo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013
18 déc. 2013 à 14:42
voici les photos, merci pour votre aide.
vous voyez donc l'aiguille bloquée, ainsi que le mécanisme, là ou je pense que quelque chose bloque. quand je tourne la molette, le mécanisme tourne un petit peu, puis plus rien. on sent bien que ça bloque. et du coup l'aiguille ne bouge plus.
j'ai passé un pinceau fin sur les mécanisme, pour "décrasser" mais rien n'y fait ..
cordialement!
marie

cor
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 854
18 déc. 2013 à 19:13
Bonsoir

Je pense que la première chose à faire est de démonter la coursière et le boitier à canette, de tous nettoyer et graisser.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marie Hoo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013
18 déc. 2013 à 23:14
Merci pour votre réponse, mais j'ai déjà fais tout ça ... et c'est après avoir nettoyé et graissé que l'aiguille s'est bloquée!
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 854
19 déc. 2013 à 08:06
Bonjour


Ce type de panne est très difficile à déterminer en étant loin de la machine .
Cette panne peut provenir : d'une vis desserrée, d'une saleté dans un pignon, d'un début de grippage .
Pour déterminer l'endroit il faut faire à la poulie machine des mouvements d'avant arrière et observer quelle est la pièce qui reste fixe?? alors que les autres ont un léger mouvement.
Exemple: barre aig fixe alors que la navette à tendance à bouger, ou l'inverse.

Suite à votre nettoyage vérifier si un bout d'aig. n'est pas bloqué dans les pignons qui se trouvent derrière le crochet.
Cordialement
0
Marie Hoo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013
19 déc. 2013 à 12:07
je vous remercie beaucoup pour votre réponse rapide, et votre aide. je regarde tout ça ce week end, je vous met au courant de la suite des événements !
bien cordialement,
Bonnes fêtes
Marie
0
Bonjour je lance une bouteille à la mer j'ai récupéré la machine de ma maman j y tiens beaucoup mais je n ai pas la notice.... Je n arrive pas à enfi'er le fil comme il faut je pense et la canette ne ressort pas... Avec vous un exemplaire ?
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 854
Modifié le 26 juil. 2021 à 18:53
Bonjour aissa115.

Faites une photo de la zone d'enfilage je vous guiderai.
Photo de près avec vue d'ensemble [https://img-19.ccm2.net/7ObBNzqFCQ39E2At3gK2FQX6YWI=/d6b321764d38439695f0da15d56a65e1/tmp/Deposer_une_photo_sur_message.jpg]
|fancy
0