Les relations maman et grand ado

Résolu/Fermé
cashlyon Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 - 4 janv. 2014 à 20:56
 Utilisateur anonyme - 4 janv. 2014 à 22:17
Bonjour,
J'ai besoin de comprendre certaines choses sur ma relation avec mon fils trentenaire qui est très compliquée et me fait mal.
Je l'ai élevée seule depuis notre divorce en 1984, mon fils avait 2 ans (Papa absent et décédé en 2007)
Il m'a depuis longtemps donné l'impression que j'étais responsable de son mal être et de son incapacité à trouver sa place dans la société
Depuis quelques mois il m'a demandé de disparaître de sa vie, car il était "mal à l'aise" en ma présence.
Il s'isole de toute la famille et de ses propres amis qui eux mêmes sont inquiets de son comportement.
J'aimerais votre avis, tout simplement pour essayer de déculpabiliser et peut être d'arriver à décrypter cette situation.
Meilleurs voeux à vous pour cette nouvelle année
Joëlle

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 janv. 2014 à 22:17
Bonjour,

Merci pour vos voeux si agréables.
Malheureusement, vous venez de déposer votre demande dans le forum de la rubrique MODE, or il s'agit d'une toute autre problématique.
Je vous propose de poster auprès de Santé-Médecine, un voisin direct du Journal des Femmes (voyez tout en bas de la page, dans le bandeau noir)
Voici le lien direct du forum : http://sante-medecine.commentcamarche.net/forum/psychologie-20
Connectez-vous avec votre pseudo..

Je vous souhaite vivement de pouvoir déculpabiliser en n'hésitant pas à vous faire aider. Pouvoir mieux appréhender cette situation vous apportera plus de sérénité. C'est ce que je formule pour votre nouvelle année.
Bon dimanche
0