Pfaff tiptronic 1711

cathouinafrica Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014 - 16 févr. 2014 à 17:16
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 19 mai 2014 à 07:43
Bonjour,
J'ai un souci avec ma machine à coudre : le pied presseur ne descend plus automatiquement quand je baisse le levier. Donc il ne presse plus.
Mon problème c'est que je vis dans un pays équatorial et donc le taux d'humidité est élevé. Je pense que c'est ce qui a modifié la marche car il semble "collé" ! cette machine n'a jamais eu aucun problème. ici il n'y a rien ni personne pour me dépanner, je suis loin de tout !!!!!
Qui peut me dire comment ouvrir la machine pour la nettoyer?
merci beaucoup !

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 854
18 févr. 2014 à 08:02
Bonjour

Je n'ai pas une image de votre modèle pour définir exactement la forme.

De toutes façons il va falloir,ouvrir le carter supérieure et celui du coté gauche.
Si mes souvenirs sont bons, le supérieur est tenu par deux vis, et celui de coté par une vis que se trouve dans la fente de la poignée de transport coté gauche.
Une fois les carters enlevés il faut graisser l'axe du pied avec de l'huile de machine à coudre pas d'huile de friture , ainsi que toutes les parties en mouvement.
Cordialement
0
cathouinafrica
17 mai 2014 à 10:53
Merci beaucoup pour la réponse ! Mon remerciement est tardif mais je suis installée en afrique et pas toujours au même endroit ! Je reviens cette semaine dans ma maison et je vais pouvoir me remettre au travail avec ma pfaff ! encore merci !
0
cathouinafrica
18 mai 2014 à 12:51
Bonjour,

J'ai tout démonté, j'ai nettoyé et graissé mais maintenant que tout circule le pied redescend ok mais il ne "presse pas" comme si'l manquait de poids ! je n'arrive pas à imaginer comment démonter plus ma machine. en effet, j'ai peur de tout faire sauter si je démonte plus et de ne pas savoir remonter car ici ni beaucoup de petits outils ni personne pour m'aider !
Si vous avez une idée?
Le pied est'il à quelque part que je ne vois pas, pressé par un ressort qui aurait pu sauter? je vois bien les plaques qui le remontent lorsque j'actionne le levier et quand je le redescends, les plaques descendent mais le pied ne suit pas.
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 854
19 mai 2014 à 07:43
Bonjour

Au sommet de l'axe du pied vous avez une vis, sous cette vis un ressort qui donne la pression au pied.
Quand vous avez baissé le levier qui sert à remonter le ,pouvez-vous faire monter et descendre le pied à la main ?? avec ou sans résistance ??
0