Débutante machine à coudre, des conseils?

Messages postés
10
Date d'inscription
vendredi 18 mai 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2017
-
Bonjour,
Je souhaite faire l'acquisition d'une machine à coudre facile d'utilisation au début pour faire des housses de coussins, rideaux, petits débardeurs simples, ourlets...j'ai vu celle-ci sur un site, qu'en pensez vous?? http://fr.matri.eu/Singer-Talent-3323#.Uw2Xqvl5P55 ou encore celle_ci :
http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/repassage-couture_entretien/machine_coudre/janome_harmony_2039sn.html

Elles ont l'air de faire pas mal de points, boutonnière automatique...et un prix raisonnable. Je ne veux pas mettre plus de 200 euros au début. La Janome est à 215 mais ça va encore.
Merci de vos conseils.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
46
Date d'inscription
mercredi 19 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2014
1
1
Merci
Salut,

Je suis fort d'avis avec stf_jpd87,

Et je rajouterais une expérience perso :

J'ai commencé avec ce type de machine, et me suis très vite retrouvée relativement limitée. Elle offre beaucoup de points, ce n'est pas forcément ce dont on se sert le plus, les points droits et zig-zag étant les plus utilisés.

Ce qui compte beaucoup aussi c'est un bon entraînement. Exemple, quand j'ai voulu faire des ourlets de jean, de pantalon bien épais, ma machine piquait, mais en faisant du sur place, car l'entraînement n'était pas terrible.
Si tu as trop d'épaisseur, tu vas vite être limité aussi, et rideaux et housses se font souvent avec du tissu d'ameublement, qui est souvent épais.
L'entraînement compte aussi si tu veux de belles surpiqures, régulières, et pas un point qui fait 1 mm, le suivant qui en fait 3, le suivant re 1mm, etc...

Bonne réflexion aussi.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5451 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Un cornichon dans les oreilles
Messages postés
54925
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
938
-1
Merci
Bonjour

Ce ne sera que mon point de vue.
Soit vous attendez pour investir dans une machine plus performante soit vous allez sur" le bon coin" ou dans un magasin qui fait de l'occasion, pour trouver une machine qui vous donnera satisfaction dans le temps.
Ce type de machine est très limitée dans son utilisation, ne serait-ce que le passage sous le bras, sans parler de la mécanique.
Il faut savoir qu'une machine à coudre fait plusieurs générations.
Bonne réflexion.
Commenter la réponse de stf_jpd87