Panne moteur courroie durkopp adler 271

- - Dernière réponse : ishkour
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- 19 mars 2014 à 09:44
Bonjour,
j'ai une durkopp adler 271, elle fonctionne normalement en 380v mais par le biais d'un boitier "movitrac lt" nous l'avons fait fonctionner en 220v
le moteur tourne en faisant un bruit normal, mais n'entraîne pas la courroi : dès que j'appuie sur la pédale, la molette de la courroie se bloque. connaissez vous cette panne?
merci d'avance
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Bonsoir

Quel type de moteur avez-vous sur la machine :
intégré à la machine
sous la table
??
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Merci
Bonjour, merci de votre réponse et de votre aide.
le moteur est sous la machine, c'est un efka variostop VDE 552.
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Bonjour

Dans ce cas il va falloir détailler la panne.
Vous dites que le moteur tourne normalement à la mise en route, que si vous appuyez sur la pédale la poulie moteur le tourne pas?
A ce moment est-ce que le moteur ralenti et se bloque??? ou continue t-il à tourner ??
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non, le moteur tourne il me semble normalement, a la bonne vitesse.
j'allume ma machine, le moteur tourne, et je peux manuellement faire tourner la molette de la courroie (je ne sais pas comment ça s'apelle, comme un volant, qd on le fait tourner, l'aiguille pique et ressort..)
jusque là ok; mais quand j'appuie sur la pedale, cette molette se bloque ( comme si la courroie se bloquait, pas moyen de le faire tourner manuellement) et l'aiguille ne bouge pas. le moteur toure toujours normalement, mais la pédale n'a pas déclenché l'activation de l'aiguille pour coudre.
j'ai regardé partout, si cela pouvait etre un fil debranché, mais tout semble ok.
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Deux pannes possibles :
-mécanique: un problème d'embrayage. les réglages sont difficiles à effectuer pour un profane
-électronique : le frein reçoit une impulsion permanente. UN composant HS
Dans ces deux cas il faut vous rapprochez d'un SAV
Désolé
Cordialement

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Merci
merci en tout cas de votre aide.
vous ne pensez pas que ça peut venir d'une mauvaise connexion electrique, par exemple que je n'ai pas branché les bonnes phases du 380v et du 220v ensemble?
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Bonjour
Si vous me dites que c'est suite à un branchement de 380v en 240v effectivement il peut y avoir un problème sur l'alimentation de la platine électronique .
Dites moi ce que vous avez fait pour le convertir en 240V
A+
merci pour ses conseils je vais les noter précieusement. pensez vous que j'aurais une perte de puissance en le transformant en 240V.?
selon vous quelle aurait été la meilleure solution pour garder une machine précise (qui fait du point par point meme et surtout au démarrage), et que cela reste raisonnable au niveau prix?
je vous tiens au courant de mes avancees, dès que j'ai contacté quelqu'un, si je trouve! cdt
stf_jpd87
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Dans votre cas la perte de puissance ne se ressent que si vous donnez des à-coups sur la pédale.
Cette solution est la moins chère.
De quelle région êtes-vous??
ok..je suis de tarbes, en midi pyrennées, vers les montagnes.. vous êtes pas loin?!!
stf_jpd87
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Désolé, j'y étais la semaine dernière, mais à Pau. Chez mon fils.
J'ai un ancien collègue qui travaille à son compte dans la région , je fais la recherche et je vous tiens au courant;
oh, c'est incoyable!! (le monde est petit), c'est super si vous connaissez quelqu'un,..(sinon, j'attends les vacances de paques, quoi!!) merci encore..
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Bonjour

Et non je n'ai pas oublié !!
je vais vous demander de vous inscrire, vous aurez votre pseudo en bleu, à ce moment je vous communiquerai le N° de téléphone de la personne à contacter sur Pau , retraité de Durkopp.
Vous me confirmer votre inscription par message
A+
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Merci
inscription réussie!
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