Panne moteur courroie durkopp adler 271

ishkour - 27 févr. 2014 à 17:47
ishkour Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 - 19 mars 2014 à 09:44
Bonjour,
j'ai une durkopp adler 271, elle fonctionne normalement en 380v mais par le biais d'un boitier "movitrac lt" nous l'avons fait fonctionner en 220v
le moteur tourne en faisant un bruit normal, mais n'entraîne pas la courroi : dès que j'appuie sur la pédale, la molette de la courroie se bloque. connaissez vous cette panne?
merci d'avance

9 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 853
27 févr. 2014 à 22:01
Bonsoir

Quel type de moteur avez-vous sur la machine :
intégré à la machine
sous la table
??
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Bonjour, merci de votre réponse et de votre aide.
le moteur est sous la machine, c'est un efka variostop VDE 552.
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stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 853
28 févr. 2014 à 09:15
Bonjour

Dans ce cas il va falloir détailler la panne.
Vous dites que le moteur tourne normalement à la mise en route, que si vous appuyez sur la pédale la poulie moteur le tourne pas?
A ce moment est-ce que le moteur ralenti et se bloque??? ou continue t-il à tourner ??
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non, le moteur tourne il me semble normalement, a la bonne vitesse.
j'allume ma machine, le moteur tourne, et je peux manuellement faire tourner la molette de la courroie (je ne sais pas comment ça s'apelle, comme un volant, qd on le fait tourner, l'aiguille pique et ressort..)
jusque là ok; mais quand j'appuie sur la pedale, cette molette se bloque ( comme si la courroie se bloquait, pas moyen de le faire tourner manuellement) et l'aiguille ne bouge pas. le moteur toure toujours normalement, mais la pédale n'a pas déclenché l'activation de l'aiguille pour coudre.
j'ai regardé partout, si cela pouvait etre un fil debranché, mais tout semble ok.
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stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 853
28 févr. 2014 à 10:06
Deux pannes possibles :
-mécanique: un problème d'embrayage. les réglages sont difficiles à effectuer pour un profane
-électronique : le frein reçoit une impulsion permanente. UN composant HS
Dans ces deux cas il faut vous rapprochez d'un SAV
Désolé
Cordialement

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merci en tout cas de votre aide.
vous ne pensez pas que ça peut venir d'une mauvaise connexion electrique, par exemple que je n'ai pas branché les bonnes phases du 380v et du 220v ensemble?
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stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 853
1 mars 2014 à 07:37
Bonjour
Si vous me dites que c'est suite à un branchement de 380v en 240v effectivement il peut y avoir un problème sur l'alimentation de la platine électronique .
Dites moi ce que vous avez fait pour le convertir en 240V
A+
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stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 853
6 mars 2014 à 07:58
Bonjour

Vous en êtes >où ????
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bonjour, je me dis qu'il faut que j'aille voir un réparateur pour qu'il essaie de me la modifier en 220V, avec les bons branchements et p etre un condensateur, ou alors changer le moteur...un peu démotivée, (je fais mes petites couture en tournant la molette à la main!! mais c'est trop fatiguant!)
voila...c'est gentil de vous soucier de moi, merci je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.bonne journée
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stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 853
6 mars 2014 à 11:57
Effectivement tourner à la main quelle galère .
Ce moteur peut se mettre en 240V mono avec un condensateur de 40µf et un autre disjoncteur. Je vous conseille dans la mesure du possible de faire mettre un poulie plus petite 100mm et ne pas toucher la vitesse par les potentiomètres.
Ancien de Durkopp.
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merci pour ses conseils je vais les noter précieusement. pensez vous que j'aurais une perte de puissance en le transformant en 240V.?
selon vous quelle aurait été la meilleure solution pour garder une machine précise (qui fait du point par point meme et surtout au démarrage), et que cela reste raisonnable au niveau prix?
je vous tiens au courant de mes avancees, dès que j'ai contacté quelqu'un, si je trouve! cdt
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stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 853
6 mars 2014 à 18:25
Dans votre cas la perte de puissance ne se ressent que si vous donnez des à-coups sur la pédale.
Cette solution est la moins chère.
De quelle région êtes-vous??
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stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 853
19 mars 2014 à 07:51
Bonjour

Et non je n'ai pas oublié !!
je vais vous demander de vous inscrire, vous aurez votre pseudo en bleu, à ce moment je vous communiquerai le N° de téléphone de la personne à contacter sur Pau , retraité de Durkopp.
Vous me confirmer votre inscription par message
A+
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ishkour Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014
19 mars 2014 à 09:44
inscription réussie!
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