Entraînement du tissu inversé sur machine à coudre Samba 4

Dumbilcath Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 - 3 août 2014 à 18:58
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 12 mars 2016 à 07:34
Bonjour,
Très certainement causé par une manipulation malencontreuse, ma machine à coudre Singer Samba 4 entraîne mon tissu de l'arrière vers l'avant au lieu de l'inverse.
Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre mon problème svp.
D'avance merci pour votre aide.
Cordialement

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 853
4 août 2014 à 08:16
Bonjour

Au centre de votre bouton rotatif des points vous avez un bouton poussoir qui commende la marche arrière . Voir s'il n'est pas resté enfoncé.
Cordialement
6
Dumbilcath Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014
4 août 2014 à 11:38
Bonjour et merci pour votre réponse.
J'avais essayé ce bouton poussoir dans les 2 position mais sans grand succès.
Je vais réessayer soigneusement ce soir et vous ferais un retour.
En tous les cas, merci encore d'avoir pris en compte ma demande.
Cordialement
0
Bonjour,

C'est exactement le problème que j'ai sur ma Samba 5. Le bouton reste enfoncé ce qui bloque la machine en marche arrière. Avez vous une idée pour résoudre le problème?

J'ai essayé de démonté la machine pour voir dedans mais n'ai pas réussi pour le moment.

Cordialement
1
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 853
11 mars 2016 à 09:38
Bonjour

Donner un bon coup de bombe de dégrippant dans le haut de la machine et sous la machine. Carters démontés
0
Bonjour,

Merci pour la réponse rapide. J'ai pensé au dégrippant car en fait le bouton se remet bien dans la bonne position hyper lentement. Après l'atelier bricolage j'ai rencontré les problèmes suivants :

- le démontage :
J'ai réussi a démonter le dessous de la machine (3 vis et un écrou). De là je vois un peu le mécanisme mais il n'est pas très accessible et je ne peux pas bomber de manière précise. Je risque donc de mettre du dégrippant dans toutes la machine!
J'ai tenté de retirer le haut de la machine mais n'ai pas réussi à cause de la poignet de transport, des boutons et du remplisseur de canette (surtout lui qui me dérange j'ai l'impression).

- quel type de dégrippant?
J'ai du WD40 et du KF F2 (spécial contacts). Je serai tenté par le WD40 mais je ne sais pas trop s'il y a des fils électriques (et le moteur surtout) qui se balade dans la machine et si cela ne va pas causer des problèmes si je pulvérise à l'arrache dans la machine.
0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 853
12 mars 2016 à 07:34
Bonjour

Le capot est facile à enlever vous avez deux vis, vous le basculez et vous décrochez la poignée.
Pour le haut arrosez vers le bouton pour le bas voir la photo.

Pour agrandir cliquer sur l'image
4