Faire une canette automatique

xkmilx Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 - 17 août 2014 à 17:21
xkmilx Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 - 18 août 2014 à 21:14
Bonjour,

Je souhaite découvrir depuis peu, l'art de la couture. Pour cela, ma mamie m'a donné sa machine à coudre, super!

Ma mamie ayant Alzheimer, n'est malheureusement plus dans la capacité de m'aider à utiliser sa machine.

J'ai voulu commencer par faire une canette, mais je n'y arrive pas : le fil s'enroule mais en dessous de la canette.

Machine : Singer Concerto 4

Quelqu'un peut-il m'aider????

Merci!

2 réponses

mbj52 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014
18 août 2014 à 15:28
Essayez de récupérer le mode l'emploi de la machine et lisez le attentivement. Autre possibilité, beaucoup de tutos et de vidéos sur le net pour apprendre. Autre possibilité, les clubs de couture où les adhérentes bien rodées sont prêtes à aider les novices. Autre possibilité, les boutiques vendant les machines ont bien souvent des monitrices qui donnent des cours. Gratuit (ou peu onéreux) lorsque l'on achète une machine. Un investissement peut-être rentable pour utiliser correctement l'engin car si on le casse ou on l'abîme, la note peut être salée. Bonne chance pour, de fil en aiguille, trouver de l'aide.
Cordialement
0
xkmilx Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014
18 août 2014 à 21:14
Merci!
J'ai trouvé en persévérant, je n'osait pas assez appuyer sur la pédale!
Je vais essayer de trouver une asso pour prendre des cours même si avec mes horaires cela est un peu compliqué ;-)

Je reviendrais sinon poser mes questions sur le forum ;-)
0