Machine à coudre brother XL-5030 serre-aiguille défait [Résolu]

- - Dernière réponse :  Couture - 16 août 2019 à 16:12
Bonjour,
Le serre-aiguille de ma machine à coudre est "tombé" (je crois que j'ai voulu coudre un tissu bien trop épais...) et je ne comprends pas comment le remettre...
Je n'ai pas l'impression que ce soit cassé mais je ne vois pas de système d'"attache"
Merci d'avance pour votre aide !
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
56238
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2019
984
29
Merci
Pour tout comprendre :

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.

Dire « Merci » 29

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez JournalDesFemmes.com

Journal des femmes 4705 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de stf_jpd87
5
Merci
Re-bonjour!

J'ai la réponse!!

Après avoir cherché vainement sur internet, beau papa a jeté un oeil et en moins de 10 secondes il n'y avait plus de problème :

"Ce n'est pas cassé, il est desserré. Il faut une clé allen du bon diamètre pour le remettre en place" N° 7 message "8"

Basta, finito, l'expert a parlé et agit.

Donc au dessus de la vis de serrage de l'aiguille, sur le porte aiguille, il y a un petit "trou". C'est l'endroit où introduire la clé allen.
Le crochet en forme de point d'interrogation se glisse tête en bas dans l'orifice à droite de celui où l'on insère l'aiguille (Ce crochet est utilisé pour guider le fil avant de l'introduire dans le chas).

Vous aurez besoin d'un peu de dextérité pour maintenir le tout d'une main et serrer avec la clé allen de l'autre.

"Là c'est fini, ça ne bougera plus de si tôt"

Merciii beau papa!!
Excellent conseil, je viens de replacer le porte-aiguille et de le resserrer grâce à beau-papa et à une clé allen. Sans vous, je n'aurais jamais su.
Merci infiniment !
Ouf! Vous me sauvez la vie ! Merci beaucoup !
Commenter la réponse de LiliFredde
0
Merci
Bonjour,

Il vient de m'arriver la même tuile sur ma brother XL 5030 : le bloc servant à tenir l'aiguille (le "serre aiguille"?) s'est défait...

Il y a bien une vis sur le côté mais elle sert à tenir l'aiguille, pas à tenir le bloc "serre aiguille" sur le cylindre qui monte et qui descend.

Une pièce en fer ressemblant à un crochet ( cela ressemble heu... à un point d'interrogation dont on aurait plié la queue pour qu'elle soit horizontale?) sert à la bloquer sur le cylindre mais je ne vois pas dans quel sens le mettre...

Bref, bloquée en plein travail! Quelqu'un sait il la marche à suivre pour le remettre? un lien à partager pour installer son bloc serre aiguille?

En tout cas rien dans la notice à ce sujet et les dessins ne sont pas clairs.

Merci pour votre aide!
Bonjour,
merci infiniment pour vos explications je viens de réparer ma brother laisser au placard depuis 10 ans très bonne explications,
Merci.
Commenter la réponse de LiliFredde
Messages postés
56238
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2019
984
0
Merci
Bonjour

Question /réponse super!!!
Oui c'est vrai pour le passe fil , je l'avais perdu de vue dans la demande précédente. Merci
0
Merci
Bonjour, Je viens d'avoir le même problème que j'ai pu régler grâce à vous donc un grand merci
Commenter la réponse de Grisard2018
0
Merci
Merciiiiii ! Même problème réglé rapido grâce à vous !
Commenter la réponse de DjBB
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2019
0
Merci
bonjour ou puis je trouver les pieces

17 et 6 elles sont perdues je cherche partout sur internet je ne trouve pas cela fait plus de deux mois que je ne peu plus utiliser ma machine merci de votre aide
Commenter la réponse de marienoellefarrell
Messages postés
56238
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2019
984
0
Merci
Bonjour marienoellefarrell

Vous trouverez ces pièces 7 & 6 dans tous les magasins de la marque Brother .
Ils sont en mesure de vous les commander.
Cordialement.