Machine à coudre brother XL-5030 serre-aiguille défait

Résolu
anneanimes - 11 sept. 2014 à 12:07
 Maryse - 19 déc. 2022 à 09:53
Bonjour,
Le serre-aiguille de ma machine à coudre est "tombé" (je crois que j'ai voulu coudre un tissu bien trop épais...) et je ne comprends pas comment le remettre...
Je n'ai pas l'impression que ce soit cassé mais je ne vois pas de système d'"attache"
Merci d'avance pour votre aide !

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 853
Modifié le 27 févr. 2019 à 07:06
Pour tout comprendre :


50
Un grand merci ! Vous m'avez sauvée ! En pleine confection de masques anti-virus ma machine a eue ce problème et sans vos explications c'était la cata ! ????
0
Merci beaucoup pour cette aide précieuse. Avec la toute petite clef alen, j'ai pu refixer le porte-aiguille.
0
Merci merci merci ! J'étais dans la même situation, j'ai vu le bloc avec l'aiguille tomber et je me suis retrouvée comme une poule qui a trouvé un couteau ! Allez, retour à la confection de masques ! Bon courage à tous et à toutes !
0
Holala merci beaucoup!!!!! J'étais désespérée et prête à acheter une autre machine! Vous m'avez embellie la journée! Encore merci beaucoup.
0
Parfait !!! Merci beaucoup !!!
0
Re-bonjour!

J'ai la réponse!!

Après avoir cherché vainement sur internet, beau papa a jeté un oeil et en moins de 10 secondes il n'y avait plus de problème :

"Ce n'est pas cassé, il est desserré. Il faut une clé allen du bon diamètre pour le remettre en place" N° 7 message "8"

Basta, finito, l'expert a parlé et agit.

Donc au dessus de la vis de serrage de l'aiguille, sur le porte aiguille, il y a un petit "trou". C'est l'endroit où introduire la clé allen.
Le crochet en forme de point d'interrogation se glisse tête en bas dans l'orifice à droite de celui où l'on insère l'aiguille (Ce crochet est utilisé pour guider le fil avant de l'introduire dans le chas).

Vous aurez besoin d'un peu de dextérité pour maintenir le tout d'une main et serrer avec la clé allen de l'autre.

"Là c'est fini, ça ne bougera plus de si tôt"

Merciii beau papa!!
30
merci pour l'info, il vient de m'arriver la même chose et je n'ai rien trouvé sur la notice...
0
et merci à beau papa !!!
0
Merci ce fut un très bon conseil !
0
Bonjour, Je viens d'avoir le même problème que j'ai pu régler grâce à vous donc un grand merci
0
Merci beau papa!!
0
Bonjour,

Il vient de m'arriver la même tuile sur ma brother XL 5030 : le bloc servant à tenir l'aiguille (le "serre aiguille"?) s'est défait...

Il y a bien une vis sur le côté mais elle sert à tenir l'aiguille, pas à tenir le bloc "serre aiguille" sur le cylindre qui monte et qui descend.

Une pièce en fer ressemblant à un crochet ( cela ressemble heu... à un point d'interrogation dont on aurait plié la queue pour qu'elle soit horizontale?) sert à la bloquer sur le cylindre mais je ne vois pas dans quel sens le mettre...

Bref, bloquée en plein travail! Quelqu'un sait il la marche à suivre pour le remettre? un lien à partager pour installer son bloc serre aiguille?

En tout cas rien dans la notice à ce sujet et les dessins ne sont pas clairs.

Merci pour votre aide!
7
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 853
30 sept. 2014 à 09:33
Bonjour

Question /réponse super!!!
Oui c'est vrai pour le passe fil , je l'avais perdu de vue dans la demande précédente. Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marienoellefarrell Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2019
Modifié le 14 mars 2019 à 13:27
bonjour ou puis je trouver les pieces

17 et 6 elles sont perdues je cherche partout sur internet je ne trouve pas cela fait plus de deux mois que je ne peu plus utiliser ma machine merci de votre aide
0
meme problème.....je suis à la recherche de ces pièces (guide fil et clé allen: piéce 6 et 7) depuis 2 jours mais je ne trouve rien sur internet !!!!! quelqu un aurait -il un site à me proposer ?
merci d'avance
0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 853 > BONSAC
13 juil. 2021 à 08:07
Bonjour

C'est stupide de commander par internet des pièces qui ne valent rien , plus cher de port que de pièces . Voir un magasin brother . si non voir ce qui suit .

voir magasin de réparation machines à coudre proche de chez vous ou:
https://planetecouture.com/fr/
https://www.glasman.fr/c9006/pieces-detachees
Cordialement.
0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 853
14 mars 2019 à 18:23
Bonjour marienoellefarrell

Vous trouverez ces pièces 7 & 6 dans tous les magasins de la marque Brother .
Ils sont en mesure de vous les commander.
Cordialement.


0