Singer 2282 fils s'emmêlent et se bloquent

Doud1 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 - 19 sept. 2014 à 09:29
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 20 sept. 2014 à 08:12
Bonjour,

J'ai des problèmes avec ma singer tradition 2282 achetée sur le site shopty il y a 10 jrs seulement.
Il semble que le fil supérieur se bloque au niveau du panier de la canette. Peu importe le point (droit, zigzag, point arrière..) parfois au bout d'un certain nombres de points parfois tout de suite après le démarrage.
Voici les manipulations que j'ai faites:
-Changer l'aiguille
-Ré-enfiler le fil supérieur (plusieurs fois et comme l'indique le mode d'emploi)
-Re-faire ma canette (plusieurs fois et comme l'indique le mode d'emploi)
-Changer la tension
-Nettoyer le panier
-Essayer divers type de tissus

Même après ces divers manipulations la machine ne fonctionne toujours pas et se bloque régulièrement laissant un paquet de fils derrière le tissu que je n'arrive pas a tirer. Je suis obligée de couper les fils pour récupérer mon tissu. Cela est très embêtant pour moi car j'en ai besoin rapidement. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?

Merci d'avance pour votre retour.

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 854
20 sept. 2014 à 08:12
Bonjour

Généralement ce problème est dû à un manque de tension du fil supérieur.
Pour vérifier si la tension du fil supérieur marche; vous enfilez votre machine normalement mais vous n'enfilez pas l'aiguille, vous baissez le pied , vous réduisez la tension au mini (1); Vous tirez le fil progressivement en réglant la tension de plus en plus ; le fil doit opposer une résistance de plus en plus forte.
Si c'est le cas votre tension marche : tension normale entre 5/6
Si ce n'est pas le cas voir si vous n'avez pas un bout de fil dans les disques.
A+

3