Panne rheostat sur picking

Résolu
meillerette Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 - 24 sept. 2014 à 14:15
meillerette Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 - 28 sept. 2014 à 11:34
bonjour,

ma machine à coudre picking, (qui a toujours bien fonctionné jusqu'à présent), s'est mise en route toute seule, j'ai su que c'était du à la pédale (ou rhéostat)
j'ai ouvert ce rhéostat, mais je ne sais pas ce qui dysfonctionne.
quelqu'un peut -il m'aider à comprendre le fonctionnement et à m'aider à le réparer ?
merci

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 854
Modifié par stf_jpd87 le 24/09/2014 à 18:59
Bonjour

Comme elle est ouverte vous devez voir un condensateur qui est soudé entre les deux fils du cordon électrique. vous le coupez. Vous pourrez par la suite le remplacer par un neuf que vous trouverez dans un magasin vendant des composants électroniques.
Cordialement
Si vous avez un problème passez une photo.
Bonjour

Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit (pseudo en bleu)

Déposer une photo en direct sur le message.

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.

-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".

-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"

-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"

-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn

-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)

-Vous validez le message.

Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"

Entraide = partager du temps et un savoir. 
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées..
0
meillerette Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014
27 sept. 2014 à 19:00
oui merci bien, je vais essayer d'envoyer une photo
et je vais rechercher un vendeur dès que je peux
et euh ... le condensateur c'est où ? parce que les fils électriques, il y en a plusieurs du coup..
merci bien



0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 854
27 sept. 2014 à 19:21
Bonsoir

Le tube rond en travers, tenu par une vis.
Cordialement.
0
meillerette Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014
28 sept. 2014 à 11:34
merci bien
0