Ma chienne Labrador de 8 mois détruit tout quand je la laisse

roseblanche521 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 - 16 nov. 2014 à 20:30
roseblanche521 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 - 21 nov. 2014 à 19:05
Bonsoir à vous toutes,

Je suis désespérée car les seules fois où je laisse ma chienne, elle détruit tout ce qu'elle peut atteindre et elle a pas mal grandi, ça devient une lourde charge pour moi.
Aujourd'hui, nous étions invités à manger, c'est très rare car je supporte mal la position assise mais j'ai un fauteuil roulant très confortable qui me permet ce genre de sortie chez ceux qui ont suffisamment de place pour l'installer. Nous sommes partis à 12 heures et revenus à 18 heures.
J'avais caché tout ce que j'ai pu, elle a attrapé mon coussin du lit de mon salon qui était bien coincé sous le drap que j'avais rabattu par dessus ainsi que la couverture, bien bordé le tout. 2 chaises retournées au pied du lit ma table roulante avec mon ordinateur portable dessus qui tient bien., il n'y avait qu'une vingtaine de centimètres à peu près libre à la tête du lit. Elle a tiré la couverture, le drap, attrapé le coussin et en a arraché plus de 10 cm qu'elle a mis en morceau, déchiré le protège coussin ainsi que la taie. C'est un coussin à mémoire de forme qui m'a coûté très cher et qui correspondait bien à mes besoins. On a coupé une bande pour le rendre propre, j'ai remis un protège coussin et une taie mais il est devenu un peu court.
Bref, il faudra que j'en rachète un. Pour ma chambre, j'en ai un qui n'est pas aussi bien, je n'ai pas trouvé.
La dernière fois, j' avais laissé du linge dans un sac pour la couture, elle a détruit le sac que j'aimais beaucoup et quelques vêtements. En rentrant, tout était en miettes au milieu. Quand j'arrive, je suis obligée de rentrer avec mon mari car elle me saute dessus, devant, derrière, j'ai peut qu'elle me fasse tomber. Elle me mordille les vêtements, quitte à les déchirer. A part ça, elle est adorable, j'ai un autre chien, un yorkshire un peu bâtard mais adorable qui lui ne touche à rien mais qu'il faut que je prenne contre moi un moment à mon retour.
Ils me suivent partout tout les deux même dans la salle de bain et je fais tout pour qu'ils ne soient pas jaloux l'un de l'autre, ils ont chacun leur panier, les jouets sont communs par la force des choses car elle lui prend tout sauf son canard qui couine qu'il cache bien pour pas qu'elle le lui prenne. Un tort que j'ai eu c'est qu'il y a 3 ans, quand j'ai eu mon yorkshire, il avait 2 mois et la personne qui me l'a vendu m'a dit que les parents étaient des nains. J'avais besoin d'une petite bête à câliner et c'est le premier chien qui a eu le droit de monter sur mon lit au salon sur un coussin à sa place. Petit à petit il gagne du terrain pour se coller contre moi et aussi avoir la paix. La chienne lui prend le bout de la queue (juste les poils) et elle le tire jusqu'à ce qu'il se lève pour ne pas tomber. Il est d'une patience exemplaire mais quelquefois, je suis obligée d'intervenir pour qu'elle le laisse tranquille.
Quand nous partons, il reste avec elle et peu se réfugier sous mon lit où il a un panier.
Pour terminer, je ne sais que faire pour qu'elle ne détruise plus rien. Mon mari envisage de l'attacher à l'intérieur avec une chaîne car avec une corde, ce n'est même pas la peine.
Mon mari l'a tapée 2 fois mais maintenant je l'en empêche car ça ne sert à rien.
Je ne peux pas la faire courir vu mon handicap, je lui jette des bouts de bois dans le terrain, elle le ramène mais ne veut pas me le rendre. J'arrive à le lui enlever. Si c'est un jouet, ce n'est même pas la peine, je me fait alors aider de mon chien et ça les fait courir tous les deux : c'est un spectacle pour moi.
J'envisage de trouver quelqu'un pour m'aider à la dresser. J'ai déjà eu un labrador il y a une vingtaine d'année mais je n'étais pas dans l'état actuel, je le maîtrisais et lui faisais comprendre qui était le maître, avec elle, je n'y arrive plus. Je ne sais pas si l'on peut trouver à Nîmes des dresseurs qui se déplacent pour pas très cher car bien évidemment, je n'ai pas de gros moyens.J'ai déjà lu quelques discussions à ce sujet sur le site et j'ai retenu quelques conseils mais j'en ai encore bien besoin. N'hésitez pas à me contacter. Merci à vous toutes

2 réponses

mady013 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 1
21 nov. 2014 à 06:54
J'ais eu le même problème avec mon staff et maintenant quant je le laisse a la maison je luis mes une muselière commencé al' habituer quant vous aite la entre un car heure et une heure et à pré sa va le faire
Courage j'ais deux staff je laisse seule toute la journée quan je sort et je n'ais plus de souci
1
roseblanche521 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016
Modifié par roseblanche521 le 21/11/2014 à 19:06
Merci Mady pour ce conseil judicieux.
J'ai une muselière car avant Jazzy, j'ai eu un rottweiler et le port de la muselière est obligatoire pour cette catégorie de chien. Elle n'était pas méchante et quand je devais lui mettre la muselière, je la lui pendais à son collier en cas de contrôle.
Ça ne coûte rien d'essayer quand je suis là. J'ai un peu peur que ça l'ennerve mais je verrai
Merci encore
0