Probléme qui commence à causer de serieux soucis...

Fermé
chou92 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 - 17 déc. 2014 à 16:44
 Utilisateur anonyme - 5 févr. 2015 à 02:20
Bonjour, voilà j'ai besoin de vous...

Voilà un an que je suis avec mon conjoint, nous vivons ensemble.
Il a un chien qui n'est pas méchant. Mais cela fait deux semaines d'affilé qu'il pisse sur le canapé.
Auparavant il a déjà eu 2 accidents mais toujours au sols.
La 1er fois sur le canapé c'était un matin vers 10h30 et aujourd'hui rebelote mais la juste après qu'il soit sorti donc l'hypothèse de l'accident n'est pas recevable.
C'est fait exprès pour faire chiez.
De plus c'est un chien qui ne sait pas rester seul, je sais que vous allez me conseiller d'aller voir un Comportementaliste mais oublié de suite au prix ou sait ce n'est pas envisageable!!!!
Donc la je vais filler au supermarché pour acheter du vinaigre blanc car à ce qu'il parait c'est répulsif pour les chien (d'après des forums).
Si quelqu'un a des solution je suis preneuse car ça va finir par jouer sur notre couple.

Cordialement.

2 réponses

pallasathena Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014
23 déc. 2014 à 17:18
Bonjour, je pense que ce chien a du mal a s'adapter a ta présence. Peut-être à t'il vécu longtemps seul avec son maître et il s'est senti rabaisser d'un seul coup dans la hiérarchie de la meute avec ta venue. Car oui, le chien vie en meute et tu en fais partie. Cela ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas, mais apparemment les choses ne sont pas claire pour lui et il le montre en marquant son territoire. Le vinaigre blanc risque de te poser plus de problème a toi qu'à lui parce que l'odeur est abominable !
Je pense qu'il faudrait que tu essaye d'établir un lien de hiérarchie avec lui, en t'occupant de lui. Par exemple en lui donnant ses croquettes après TON repas, en lui donnant des ordres simples comme "Assit" et un petit bout de fromage avec une caresse si il obéit. En le promenant et en jouant à la balle avec lui.
Il te reste la possibilité peu onéreuse de t'inscrire dans un club canin de dressage pour reprendre les bases et le transformer en compagnon de votre couple plutôt qu'en ennemi. Sache qu'il doit être au plus mal dans sa psychologie de chien pour réagir ainsi. Bien cordialement.
0
Bonjour,

Vous avez déposé votre question dans un forum qui parle de Mode. Or, il s'agit d'une problématique qui concerne le chien.
Dans la rubrique DECO, vous trouverez le forum adapté pour le thème des
Animaux /chiens.
N'hésitez pas à venir ici : https://deco-jardin.journaldesfemmes.com/forum/chiens-101

Votre demande dans le forum Mode, va se fermer.
0