Cycle menstruelle règle irrégulier

lapine77 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 - 29 déc. 2014 à 22:25
lapine77 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 - 30 déc. 2014 à 17:19
Bonsoir tout le monde,
Aujourd'hui j'aborde un sujet qui concerne les femmes, mais les hommes sont tout de même bienvenues car je suis à l'écoute de tous conseils.
Je vais bientôt avoir 14 ans. J'ai eu mes règles pour la première fois en mars 2013 donc cela fera 2 ans en mars 2015. Je m'inquiète un peu car celles ci n'ont jamais été régulières une seule fois. Toutes mes amies ont eu des règles très régulières rapidement, alors je me pose des questions. Cela me pose un soucis aussi bien de "fuites inattendues" bien que j'ai toujours des provisions sur moi, mais aussi je pense que cela à des effets donc sur mes hormones (normal) ce qui fait que j'ai pas mal de boutons pendant un cycle. Je me suis renseignée sur internet, et j'ai vu qu'il fallait aller voir un génicologue pour faire un bilan, j'ai aussi vu qu'on pouvait prendre la pilule. Mais il me semble que celle ci a déjà causé pas mal de problèmes donc ce n'est pas une bonne idée. Ma question serait donc si à votre avis je devrais voir un génico (si je ne suis pas trop jeune, si ça en vaut la peine) ? Si des femmes ou ados se souviennent ou bout de combien de temps à peu près int elles eu des règles régulières ? Surement que je me fais de fausses idées, c'est pourquoi j'aimerai m'éclairer! ??
Bonne soirée à tous.

1 réponse

Aller voir une gynéco peut t'aider à comprendre comment ton cycle fonctionne et à trouver des solutions, autres que la pilule pour tes pb hormomaux.

Mais selon moi ce n'est rien de grave, c'est très variable en fonction des personnes pas de quoi s'en inquiéter. Par contre pour ton confort et si ça te gène au quotidien tu fais bien d'aller voir une gynécologue quelque soit ton âge.
0
lapine77 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 1
30 déc. 2014 à 17:19
Merci beaucoup de votre réponse ! :)
0
lapine77 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 1 > lapine77 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015
30 déc. 2014 à 17:19
J'irais voir un génico
0