Couvre lit patchwork

anne-so - 1 janv. 2015 à 07:57
Miss-T Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015 - 1 janv. 2015 à 19:03
Bonjour,
Je suis novice en couture et je me suis lancée pour la première fois dans la confection d'un couvre-lit en patchwork à la machine. Mon gros souci en cours de couture est la gestion de la masse de tissu. Je m'explique, arrivée à la bordure par exemple comment faire avec la totalité du travail assemblé ? C'est lourd, et je ne m'en sors pas encombrant. Mes lignes de matelassage ne sont donc pas parallèles.
S'il y a une astuce elle me "changerait la vie" !
D'avance merci pour les conseils,
excellente journée à tous.
anne-so

1 réponse

Miss-T Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015
1 janv. 2015 à 19:03
Bonsoir,
j'ai fais un et même plusieurs couvre lits en patch.
C'est vrais que c'est lourd.
J'ai tout étendus sur le sol, bien à plat. Puis, j'ai tracés les lignes. j'ai tout épinglé avec des grands épingles pour manteau. Il y en à de vraiment grandes pour patch acctuellement. Puis j'ai faufilé et seulement alors, j'ai repris l'ouvrage pour quilter les parralleles et tout le quilt. C'est un travaille de longue haleine, mais qd c'est fini, quelle satisfaction.
Sache aussi que ds un vrais patch, jamais rien n'est vraiment droit.
Donne des photos en cour d'ouvrage et qd c'est fini...
Miss-T
0