Dépannage machine à coudre Gritzner execellence 376

C-ginies Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015 - 4 janv. 2015 à 22:39
C-ginies Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015 - 9 janv. 2015 à 00:39
Bonsoir,
Ma machine s'est bloquée avant Noël.
Pour être plus précise, le volant ne parvient plus à tourner. J'ai tenté de l'aider avec la main mais rien à faire.
Donc, impossible de piquer !
Après contrôle enfilage, cannette, tension, etc.... je suis arrivée à la conclusion que le problème de la machine devait être situé au niveau du débrayage. En effet, il m'avait semblé entendre un léger bruit inhabituel lors de mon dernier débrayage (pour remplir une cannette).
J'envisage de dévisser tout ce qui est possible de dévisser afin d'avoir une meilleure vue du problème ... et peut-être trouver une solution. Mais je trouve plus sage de chercher des conseils avant de "disloquer" ma machine à laquelle je tiens. (je n'ai pas les moyens d'en changer actuellement) et j'en ai un besoin urgent.
Merci d'avance pour votre aide.
Caroline

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 2 855
8 janv. 2015 à 09:25
Bonjour

Je ne vois pas le modèle de votre machine.
Commencez par vérifier la zone où se trouve la canette en démontant éventuellement la navette , ou voir si un bout de fil ne serait pas bloqué dans le crochet.
Après, le blocage peut venir de nombreux points qui sont difficiles à cerner par ordinateurs interposés. ou avoir un descriptif détaillé.
Cordialement
0
C-ginies Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015
8 janv. 2015 à 13:02
Merci pour votre réponse.
Machine Gritzner - Excellent 376.

Après le contrôle de l'enfilage et tension, j'ai démonté la zone de la navette et tout nettoyé.

J'ai ensuite démonté ce que je pouvais pour apercevoir le mécanisme - puis fait tourner le volant.

Aucune évidence et le pb. Je câle ...

Je vais me renseigner pour trouver un réparateur...
0
stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 2 855
8 janv. 2015 à 17:29
Bonsoir

Je suis désolé , avez-vous essayé de tourner à l'envers pour voir de combien le volant peut bouger???
Vous pouvez avoir une pièce de grippée , une vis desserrée , ou une pièce qui a cassée (pignon) ??????
Cordialement
0
C-ginies Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015
9 janv. 2015 à 00:39
Je n'y avais pas pensé.
Je vais le faire dès demain.
... Et je vous tiens au courant.

Merci encore
0