Ma fille semble s'éloigner.

lapincalin Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 - 11 févr. 2015 à 16:40
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 11 févr. 2015 à 20:25
Voilà j'ai vraiment besoin de conseils, car je sens que je vais craquer sous peu. Je vous explique ma fille qui à bientôt 29 ans est partie s'installée pas loin de mon domicile avec son copain ce qui est normale. Mais ce que j'ai du mal à accepter c'est que nous étions très proches toutes les deux. Nous allions au cinéma de temps en temps faisions du shopping etc etc... Et quand elle partie ces animaux avec cela fut un grand vide cela fait environ 4 mois maintenant. Et tout le monde me disait tu verras elle était trop proche pour tout arrêter .Elle viendra souvent te voir. Et je m'aperçois que c'est tout le contraire elle m'appelle peu ou pas longtemps quand elle passe c'est pas longtemps elle dit qu'elle n'a pas le temps c'est vrai qu'elle fait beaucoup de choses, elle dit qu'il faut partager les amis la famille et belle famille qui est nombreuse nous nous sommes que deux mais quand elle a besoin pour garder ces animaux nous sommes là car personne ne veut les garder. Nous n'osons pas refuser de peur qu'elle se fâche. Et je lui demande quand elle part de chez nous qu'elle nous sonne juste pour nous dire qu'elle est arrivée elle oublie à chaque fois c'est nous qui lui envoyons un message elle nous dit que c'est un poisson rouge. Quand pensez-vous? le fait-elle exprès ou pas pour oublier à chaque fois

J'étais tellement proche de ma maman que je ne comprends pas .Cela me fait mal et me ronge intérieurement et elle semble insensible c'est vrai qu'elle n'a jamais manqué de rien. Est-ce-pour cela qu'elle est comme cela maintenant et cela depuis qu'elle s'est mise en ménage je voudrais comprendre si c'est la jeunesse de maintenant à prendre ou à laisser.

Quelquefois le pire c'est que j'en arriverai à couper les ponts, et je pense à de mauvais choses mais ce n'est la solution.
Aidez-moi S.V.P à y voir plus claire,et d'avance merci pour vos réponses.

2 réponses

maeva028 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 7
11 févr. 2015 à 19:14
Votre fille n a plus besoins de vous donc elle vous laisse tomber.Ne faites pas le 1er pas laissa venir, vous l avez trop couver votre fille elle en profite mais vous verrez avec le temps elle viendra vers vous, ne lui montrer pas que çà vous touche ça lui ferait plaisir .Quand elle aura des problèmes avec son copain elle viendra,vous avez été une bonne mère,ne vous lancer pas la pierre,verrez avec le temps ça changera,elle est heureuse c est bien,attendez elle reviendra vers vous, bon courage.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 103
11 févr. 2015 à 20:25
Bonsoir
Nos enfants on ne les faits pas pour nous, une fois grands, ils font leurs vies.
Il s nous aimes toujours, mais ils sont passé a autres choses et c'est normal.
Pour eux le temps passe tellement vite, souvenez vous vos 30 ans. Ils bougent beaucoup, nous moins, donc il ne se rendent pas vraiment compte qu'ils nous manquent.
Mon point de vue a moi, c'est de les laisser vivre leurs vies et être heureux s'ils n'ont plus besoin de nous, car cela veux dire que eux sont heureux.
Oui ils nous manquent, mais ne pas leurs mettre la pression la ou il n'y a pas la place et quelque pas les mettre mal a l'aise.
Votre fille donne tout son amour a son homme c'est qu'elle est heureuse. Mais elle vous porte précieusement dans son coeur j'en suis persuadé. Acceptez qu'elle soit heureuse même loin de vos yeux. En acceptant cela, la vie de votre fille vous ne pouvez qu'être heureuse vous même
Courage madame monsieur, lorsque nos enfants se débrouillent seul de nos jour et qu'ils trouvent l'amour, on ne peut que s'en rejouir.
0