Endométriose et Ahcillée

Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 19 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2013
-
Bonjour,
Voila je suis nouvelle sur ce forum, j'ai 35 ans et je voudrais savoir comment consommer l'achilée en tisane ( combien de fois par jour)
Mon parcours contre l'endométriose, a commencé il ya 1 an. En décembre 2011, j'ai fait une écho suite à des règles trop abondantes, et des douleurs menstruelles, mon gygy a fait une écho, et m'a dit que c'est un kyste de 8cm et qu'il ne fallait pas s'inquiéter, elle m'a mise sous pillule pendant 3 mois. aprés 03 mois, comme le kyste n'a pas diminué elle m'a dis on fait une scélioscopie pour l'extraire. RDV pris avec le chirurgien dans la clinique pour fin mars 2012. Le jour de l'opération, le chirurgien demande à me faire une écho avant l'opération et là commence mon calvaire. il m'annonce que c'est un kyste endométriosique ( je ne savais meme pas c'était quoi!!!) et que ça avait des conséquences irréversibles sur la fertilité. J'avais envie de tuer la gygy qui n'avait rien vu de tout cela. je fais donc mon opération, lors de mon controle aprés 08 jours, il me confirme que c'est une endométriose, avec pas mal d'ahérence, des trompes peu perméables, il me met sous décapétyl 3.75mg pendant 03 mois. Il me dit " madame il ne faut pas perdre de temps, il faut programmer une FIV trés rapidement" J'ai passé 03 mois trés difficiles tant moralement que physiquement avec les effets secondaires du déca. En aout je vois un sépcialiste en PMA, je fais mon 1er bilan hormonal, et le taux FSH était trop élevé. Le medecin me demande dattendre un peu avant de le refaire. je refais en octobre, le bilan était bon, et je commence le processus pour la FIV, le medecin me remet sous déca, 1 ère injection, aprés un mois, il refait l'écho et la une récidive, 02 kyste endoémtriosique ont fait leur apparition ( ovaire droit et gauche). Il me remet sous déca 3.75, pendant un mois encore, je refais l'écho en décembre, y avait plus qu'un kyste. Il me met sus déca 0.01, pendant 15 jours. J'e refait mon écho en janvier le kyste de l'ovaire droit a encore augmenté, 3.5 cm un bilan hormonal pas bon, le taux d'estradiol était monté à plus de 300, et la le medecin me dit, on arrete tout, on attend le retour des règles et on se revoit. Je suis fatiguée et je veux plus entendre parler de médos ni de déca. J'ai entendu parler de l'achilée, je l'ai trouvé chez un herboriste, et souhaite savoir avec quelle dose il faut la prendre.
Voila désolée c'est un peu long
Je vous remercie pour vos réponses.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
2702
Date d'inscription
vendredi 24 septembre 2004
Statut
Administrateur
Dernière intervention
30 avril 2013
111
0
Merci
Coucou ne soyez pas désolée Flora, nous sommes toutes d'incorrigibles bavardes ici, et puis c'est agréable d'échanger :-)

Avez vous questionné votre médecin à ce sujet ?

Si vous le souhaitez, vous pouvez aller poser également votre question sur notre forum de Santé, je pense que les réponses seront plus avisé&es qu'ici sur le forum Beauté.

Mais n'hésitez pas à revenir si vous aimez papoter, bonne soirée chère Flora !
Commenter la réponse de linter_Crashounette
Messages postés
22
Date d'inscription
mardi 16 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2019
0
Merci
Bonsoir, j'ai traversé le même calvaire que toi.
Je ne veux pas te décourager mais malheureusement il existe peu de solutions contre cette maladie.
Certes tu peux toujours essayer les herbes et autres médecines parralélles mais, ce problème estdû à un déréglement mécanique irréversible.
Mets toutes les chances de ton côté en réalisant en maximum de fives, te,tes tout avant qu(il ne soit trop tard.
Me concernant, rien n'a marché, et finanlement j'ai subi une hystérectomie.
Désolée de ma franchise, mais dés fois mieux vaut savoir ce qui va se passer, enfin moi, j'aurais préféré savoir au plus tôt.
Bon courage et bonne chance
Commenter la réponse de Pimprete