Mon enfant de 10 ans (Arabie Saoudite) [Fermé]

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2015
-
Bonjour à tous, j'ai un enfant de 10 ans, c'est un enfant unique qui devient têtu depuis presque 2 ans surtout lorsque il fait ses devoirs. Ils n'est pas du tout autonome, il ne fais jamais l'initiative de travailler tout seul, il faut que quelqu'un de nous soit coller à son coté pour qu'il travaille et même parfois on sent qu'il n'est pas là d'esprit, il est ailleurs. Donc parfois on lui explique le même mot plusieurs fois ensuite on lui demande de réexpliquer il ne réussit pas. Généralement ça finis par une dispute. Il n'est pas le type qui a le réflexe de ranger tout seul sa chambre, de préparer ses affaires....
Vraiment une situation très gênante et je pense pas que nous pouvons avoir encore le souffle de continuer avec se rythme. Nous cherchons d'urgence une solution

Merci d'avance.
Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2015
0
Merci
Ton enfant toi est hyperactif, ou doit avoir des troubles de l'attention, j'etais comme ça avant et je le suis toujours, ce qui veut dire que je n'arrive pas a me concentrer sur quelquechose, tu devrais l'emmener faire des test neuropsychologique ou l'emmener voire un neuropsy, parce que là en ce moment ce n'est pas genant en sois, mais quand il arrivera au collège lycée ça risque de s'accentuer et c'est ce qui s'est passer pour mon cas..;)
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2015
4
0
Merci
Mon fils de 10 ans est pareil, je lui explique et ça recommence ,il faut beaucoup parler avec c est pas évident mais il ne faut pas se rendre malade pour ça, il va changer à force .
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2015
0
Merci
Bonjour,
Vous devriez lui demander ce qui ne va pas. Ce n'est pas sûr qu'il le fasse par exprès, si c'était le cas il l'aurait fait pendant quelque temps, puis se serait lassé. Vous devriez peut-être discuter avec lui afin de connaitre la source du problème, il se pourrait bien qu'il soit frustré. Si les choses ne s'arrangent toujours pas, il faudrait songer à consulter un psy pour enfant.
Bon courage et à bientôt.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2015
0
Merci
Bonjour,
Beaucoup d'enfants sont comme ça!
Je pense que vous pouvez prendre des mesures efficaces, par exemple, quand il ne peut pas retenir les choses que vous expliquez, vous pouvez lui dire qu'il faut retenir les choses que j'ai dit, si vous pouvez le retenir, je peux vous encourager un prix!
Et, il faut dire que nous devons instruire sévèrement notre enfance parfois!
Messages postés
15136
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juin 2019
88
0
Merci
Bonjour,

Aguech n'est pas revenue participer à la discussion qu'elle a lancée depuis mars 2015. Nous souhaitons qu'elle ait pu trouver des solutions auprès des professionnels de son pays.
Merci à toutes et tous qui lui ont apporté de l'aide.

Cette discussion va se fermer.