J'ai peur de sortir de chez moi ! [Résolu]

Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 24 mars 2015
Dernière intervention
27 mars 2015
- 24 mars 2015 à 03:57 - Dernière réponse :
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 24 mars 2015
Dernière intervention
27 mars 2015
- 27 mars 2015 à 23:10
Rien que d'imaginer que je doive aller faire des courses, chez le médecin ou autre impératif, je suis angoissée ! Je dois me préparer psychologiquement au moins deux ou trois jours à l'avance ! Quand c'est un RV chez un médecin ou spécialiste de santé, je ne peux pas me dérober, mais si c'est des courses, il m'arrive de repousser jusqu'à que je ne puisse faire autrement !
Je sais qu'au fond de moi, je me sens malheureuse, abandonnée par l'être que je chérissais le plus au monde : Mon fils ! Depuis qu'il est "parti" de la maison, nos relations sont "en dents de scies" Il joue au yoyo avec moi et mon coeur ! Cela va un moment, puis plus de nouvelles pendants des mois et des mois.. Je passe les détails ! Cela a duré 4 ans, puis un jour j'ai eu l'opportunité de déménagé vers NIORT et du coup, j'ai quitté la région parisienne, puisque j'étais à côté de mon fils sans jamais le voir ! Il est venu me voir avec sa compagne disons deux fois par an, je les accueillais toujours très bien, mais à chaque fois, c'était à nouveau silence radio pendant des mois . Il y'a un un ils ont eu une petite fille, j'ai réussi malgré ma peur à prendre la voiture et à retourner en Région Parisienne (ils n'ont pas voulu me laisser leur canapé) pour ne pas perturbé le bébé, j'ai donc été dormir chez une copine pendant 5 jours ! (Le séjour à été moyen) !
Puis ils sont venu en Aout 2014, je leur ai préparé une une très belle chambre, et j'ai tout fait pour qu'ils passent un très beau séjour de 6 jours, et j'ai pu profiter de ma petite fille (une belle poupée d'amour) -
Ensuite il était prévu que je vienne passer 3 ou 4 jours chez eu au mois de Novembre 2014, et ils ont préférés venir plutôt que je vienne ! Tout c'est encore bien passé ! J'ai compris après, qu'ils n'avaient pas envie que je vienne dans leur intimité et que je dorme sur leur canapé ! Mais cela m'a blessé, car c'était une occasion de garder la petite pendant qu'ils travaillaient ) Je n'ai rien dit, et j'ai profiter d'eux !
Par contre à Noël, il m'invitaient à passer le réveillon mais pour une nuit à peine (c'était trop dur pour moi) faire le déplacement avec mes animaux pour une nuit ....
Et depuis c'est juste un texto de temps en temps ! J'ai eu droit à un coup de fil pour mon anniversaire en Janvier et c'est tout !
Donc depuis décembre et même un peu avant, je me retranche chez moi, je ne vois personne ! Mes meilleures amies sont la radio et la télévision !
Je n'arrive pas à vivre sans l'amour de mon fils ! Il est devenu dur !
Tous les jours je me demande, comment fait il pour être heureux et vivre sans savoir comment va sa mère ? Depuis qu'il est parti, il n'a pas réussi à vivre sa vie de couple et garder sa relation avec sa mère (je l'ai élevé seule, et il n'y a pas eu de père) !
J'aurais tellement souhaité que l'on reste complice, que l'on continue d'avoir des discussions (même au téléphone) En fait à chaque fois il me promet qu'il va faire des efforts, qu'il m'appellera plus souvent, qu'il ne restera pas des mois sans m'appeler, et en fait depuis des années rien ne change ! A chaque fois, je lui pardonne, c'est moi qui revient vers lui ! Mais là, je n'en peux plus !
Bref ! Avez vous des conseils s'il vous plait ?
merci de m'avoir lu
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Messages postés
13179
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Dernière intervention
19 novembre 2018
- 24 mars 2015 à 13:59
1
Merci
Bonjour Cathy1679
Ne croyez pas que vous êtes la seule dans cette situation, beaucoup de parents reprochent a leurs enfants qu'après l'envol du nid, ils se font très lointains de papa et mamann. Mais ils font leurs vies, et en général s'ils ne se montrent pas souvent, c'est qu'ils sont heureux comme ça. Alors ils oublient. Oui, ils oublient parfois qu'ils ont des parents. Des parents qui attendent désespérément une visite, un coup de téléphone.
Il ne faut pas leurs en vouloir, votre fils s'occupe en priorité de sa famille, sa femme, son enfant. Quoi de plus normal...
On attend toujours, nous parents, une reconnaissance de nos enfants de les avoir élevé, mais ils élèvent leurs enfants, s'occupent de leurs couples avant tout.
Nos enfants on en profite lorsqu'ils sont petits, grands, ils ne nous appartiennent plus. Il faut l'accepter et les laisser vivre a leur rythme.
Oui, se retrouver du jour au lendemain avec la maison vide, c'est très dur, mais c'est ainsi que va la vie.
Il faut trouver autre chose pour combler ce vide, et attendre une surprise, une visite un coup de fil.
Si vous pensez que votre fils est heureux avec sa femme et son enfant, soyez heureuse aussi. N'est pas ce que l'on souhaite le plus aux notres.
Laissez votre fils vivre comme il l'entend et a son rythme sa vie, c'est la meilleur attitude a adopter pour ne pas le perturber.
Nous étions enfants, parents, aujourd'hui grands-parents. Nous avons fait notre vie. Laissons les faire la leur. Et profiter des moments de joie qu'ils peuvent nous offrir lorsqu'ils le désirent, lorsqu'ils le peuvent, lorsqu'ils y pensent, tout simplement a nous.
De la part d'un père et grand-père qui ne cesse de penser qu'au bonheur de ses enfants et petits enfants.
Cordialement

Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 24 mars 2015
Dernière intervention
27 mars 2015
- 27 mars 2015 à 04:09
Merci Lekabilien pour votre gentille réponse !
Je sais bien que c'est le cycle de la vie ! Et croyez moi, je suis heureuse, pour lui, si j'étais certaine qu'il est lui même heureux ! Et même si vraiment il est heureux, cela ne m'empêche pas de continuer à l'aimer et au fait qu'il me manque !
En fait, il y'a quelques décennies, les enfants ne "laissaient" pas leurs parents sans nouvelles pendant longtemps, et encore même à notre époque, je connais des jeunes gens, qui ne peuvent pas rester une semaine sans appeler et prendre des nouvelles de leurs parents !
Commenter la réponse de lekabilien
Meilleure réponse
Messages postés
34
Date d'inscription
jeudi 15 janvier 2015
Dernière intervention
6 avril 2015
- 26 mars 2015 à 18:52
2
Merci
Bonsoir c est sa copine qui l a fait changer,lui dans son cœur n'a pas changer. Je suis choquée que vous ne dormiez pas chez lui c est grave et vous l inviter 1 semaine chez vous. Vous êtes trop gentille ,je comprend vous voulez voir votre petite fille mais ne vous laissez pas faire ,ils vous prennent vraiment pour une conne excuser l expression. Pendant un temps prenez du recul même si ça va être dure ,mais il faut qu ils arrêtent ses deux là mais la responsable c est votre belle fille .ne les appeller plus , vous verrez leurs réactions, ne vous rabaissez pas , vous l avez élever toute seule et voilà le résultat.Les enfants sont ingrat. Couper les ponts et vous verrez le résultat.Tenez le coup et vous verrez !!!! Bon courage

Merci maeva028 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 172 internautes ce mois-ci

Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 24 mars 2015
Dernière intervention
27 mars 2015
- 27 mars 2015 à 04:19
Bonsoir Maeva, et merci pour votre réponse. C'est vraiment gentil de votre part !
Est ce le hasard de la vie, je viens de perdre ma petite chienne (qui a été également celle de mon fils), et je lui ai mis un petit message sur son portable : Il est désolé pour moi et malheureux et triste d'avoir perdu "son petit chien" ! Ç'a m'a fait pleurer de savoir qu'il aimait encore son petit chien, même comme il le dit, cela faisait un moment qu'il ne l'avait pas vu ! Il m'a également dit, qu'il pensait tous les jours à moi et qu'il m'aimait, mais que ce n'était pas simple pour lui ! Il m'a promis de m'appeler en fin de semaine ! Cela m'a réchauffé le coeur ! J'espère qu'on pourra parler ! Et le fait d'avoir écrit sur ce forum m'a un peu libérer... et je suis moins dans la colère ! Donc quand il m'appellera je l'écouterais et j'essayerais de comprendre ses longs silences !
Mais peut être qu'effectivement, il a des problèmes avec sa copine, et n'appelle plus éviter d'en parler ??? Je ne sais pas ! Par contre, je sais qu'il a toujours eu du mal à se livrer ! Par contre, quand il était jeune, puis adolescent et un homme ensuite, nous avons souvent des discussions sur tout et rien ! C'est cela que je regrette ! Il est parti de la maison à 26 ans !!! Ensuite, dès qu'il a été chez sa copine, il ne me parlais plus comme avant ! il était distant ! Ce que je peux comprendre lorsqu'on construit son couple, mais je reste sa maman !
En plus il sais que j'ai eu un cancer, (guéri à ce jour) ensuite un quadruple pontage du coeur (du au rayon du cancer..), également à peu près guéri (mais sous traitement) Mais dans sa tête je suis "FORTE et Costaud" jusqu'au jour où...
Et je veux me battre pour vivre et connaitre ma petite fille, la voir grandir !
Mais mon fils, même si je suis à 350 Kms de lui, est ma vie, mon oxygène, j'ai besoin qu'on se parle de temps en temps, de savoir qu'il est heureux, et après je pourrais moi même avancer dans la vie !
Vous voyez ce que je je veux dire Maeva ?
Encore merci
Commenter la réponse de maeva028
Messages postés
34
Date d'inscription
jeudi 15 janvier 2015
Dernière intervention
6 avril 2015
- 27 mars 2015 à 07:38
1
Merci
Bonjour Cathy essayer de vous occuper,moi aussi j ai eu des angoisses mais j en ai moins maintenant,j étais comme vous je ne voulais pas sortir pourtant j ai un mari et 3 enfants,il met arriver des problèmes à l étrangers ça fait 3 ans et tout ça a fait que je ne puisse sortir de chez moi mais il faut se battre dès que j avais un rendez-vous je me préparais psychologiquement 3 jours a l avance c est bizarre mais je me suis battu toute seule,mon mari est introverti il ne parle pas ,je me suis dit il faut sortir,pensez à vous pas à votre fils ,lui fait sa vie. Inscrivent vous pour être bénévole Resto du cœur,secours catholique vous verrez la détresse des gens et là vous allez comprendre qu est-ce que c est la vie.je comprend votre détresse mais j y suis arrivé alors vous allez y arriver !!!!!!!
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 24 mars 2015
Dernière intervention
27 mars 2015
- 27 mars 2015 à 23:10
Merci pour votre réponse Maeva028.
Oui, moi aussi, dès que j'ai un rendez vous, je me prépare dans ma tête quelques jours à l'avance, et je fais en sorte de me préparer psychologiquement et physiquement, et je prépare tout ce qu'il faut à l'avance pour être sur de ne pas pas renoncer au dernier moment ! Pour ce qui est de la vie, je la connais bien, et je connais également la détresse de beaucoup... D'ailleurs je remercie D. chaque soir de me donner un toit ; Je sais qu'il y'a de la misère partout dans le monde, dans chaque pays, dans chaque ville et parfois juste à côté de chez nous. Et j'avoue que cela me fait vraiment mal aussi.
Vous pensez que l'on pourrait se "parler" en privé par le biais d'un email ? Cela me ferait du bien, et peut être à vous aussi ?
A bientôt peut être.....
Commenter la réponse de maeva028