Singer 307 G2

- - Dernière réponse : stf_jpd87
Messages postés
53306
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juin 2019
- 16 avril 2015 à 11:43
Bonjour,
Ma machine est problématique, elle veut un serrage tres fort en haut sinon elle boucle au dessous, je suis deja alle plusieurs fois chez Singer, ils me disent que la machine est vieille et que c'est difficile de resoudre le problème !
Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
53306
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juin 2019
852
0
Merci
Bonjour

Ma réponse est sans appel "faux" meilleurs pour vendre.
Pannes possibles
--Trop de tension à la canette, le fil doit se dérouler avec peu d'effort, agir sur le ressort .
--Déréglage du crochet ou de l'entrainement, dans ce cas, tout dépend de vos compétences.
---Ressort contrôleur qui se trouve au niveau de la tension supérieure ml calibré.
A+
Compétence ? Je suis capable de la démonter et de la remonter entièrement sans trop de probleme .
Tension ressort minimale a la canette et maximale au ressort supérieur. D'ailleurs j'en ai deux possible(support de deux fils simultanés au besoin) et les deux idem.
Ca se passe moyennement bien avec du fil de petit calibre mais avec du 30nm ca foire totalement .
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
53306
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juin 2019
852
0
Merci
Bonjour

Le problème du serrage du fil n'est pas toujours évident à déterminer surtout à distance .
Questions : avez-vous des points de manque en cours de piqure ???
Si vous serrez la tension progressivement en tirant sur le fil constatez-vous une modification dans le fil ???
Vous avez un ressort à la hauteur de la tension , fonctionne -t-il " mouvement sur 5mm en cours de piqure"
Vous mettez votre point le plus grand possible vous piquez à la mains avec un tissu . Au moment ou le tissu à fini d'avancer à quel endroit se trouve le releveur de fil par rapport à son point le plus haut ???
A priori aucun point de manque ou alors c'est exceptionnel
Si je serre progressivement le fil freine puis fini par être bloqué
Le ressort de tension fonctionne bien , je viens de ré vérifier sa tension et son montage
A la fin du déplacement du tissus le releveur de fil est à son point haut maximum juste avant de redescendre.

Les seuls défaust dont je n'ai pas encore déterminé si c'est la machine ou moi sont
- avec du fil de 20 ou 30nm parfois jai du mal à faire remonter le fil de canette , (le fil du haut se bloque en bas)
- l'alignement de l'aiguille est peut être a revoir : c'est du 135x17 donc ronde. Je mets bien le creux de l'aiguille a l'arriere mais ai-je 5/10/15° de rotation allez savoir
- a partir du 30nm je suis quasi à la tension maxi en haut sinon ça fait des boucles
- j'ai un gros doute sur l'etat du ressort de boîtier de navette mais quand je teste ca a l'air ok (technique du yoyo)
- occasionnellement lorsque je suis en tension maxi pour coudre le fil sort de son guide en bas (juste devant le ressort de rappel) je pense que c'est lie à la tension excessive sur le fil
Merci
Messages postés
53306
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juin 2019
852
0
Merci
Bonjour

vous ne me parlez pas du ressort qui se trouve derrière la tension qui sort sur le coté , et qui manoeuvre à chaque point.???
Que voulez-vous dire par ; fil 30nm marque du fil et référence ???
Cordialement
Bonjour stf
Toutes mes excuses quand j'evoquais un "ressort de tension" c'etait de celui la dont je,parlais. Le ressort de tension de fil étant lui au maxi , probleme initial.
Le fil est du Hicoman Suprabond 20 ou 30 selon les coutures :
http://www.hicoman.com/hicoman/app/productos/hilo-coser.asp?idioma=fr&id_categoria=0&id_producto=12
J'ai testé de faire passer le fil de la sortie de ce ressort derrière la point de plaque triangulaire (qui bloque le fil en fonction du mouvement ) plutot que dessus. Et ça semble pas mal le fil ne sait plus de la poulie du bas. Par contre j'ai toujours la tension maxi appliquée. Ca pose un soucis notamment pour le point de blocage (en arriere ) . 2 fois sur 3 ça fait une énorme boucle en dessous.
Messages postés
53306
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juin 2019
852
0
Merci
Bonjour

Le ressort contrôleur (fil d'acier) doit être enfilé comme cette photo.

cliquez sur image pour agrandir
Plus le fil est gros plus ce ressort doit avoir de la force et de la course vers le bas.7mm Cette force se donne en tournant l'axe de la tension après avoir légèrement desserré la vis qui le bloque. et sa course par la bague butée derrière la tension.
Ce réglage est très important pour le nouage.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
0
Merci
Bonjour et merci,
Voici le ressort tel qu'il se présente :

Une fois la poulie démontée (vis, poulie et entretoise) :

Deux réglages possibles :
- la butée : avec la petite vis qu'on appercoit . Je n'ai pas changé le réglage depuis que j'ai eu cette machine.
- le cran de positionnement du ressort (sur l'axe le ressort a un doigt qui s'encastre et qui permet de régler sa tension. A priori selon vos indications il faudrait que le tende plus donc que je recule le doigt d'un ou plusieurs crans (dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ) ... Je vais faire quelques essais.
stf_jpd87
Messages postés
53306
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juin 2019
852 -
Merci pour les photos, vous avez tout compris .
Commenter la réponse de Chrysmai