Ma machine à coudre SINGER fonctionne seule !

Résolu
nonna - 19 avril 2015 à 22:13
 NONNA - 22 avril 2015 à 08:37
Bonjour,
ma machine à coudre singer 221K1 (ancienne 1950 env) fonctionne seule (vitesse maximale) sans que j'utilise la pédale et ce, dès qu'elle est sous tension (110V) ; elle fonctionnait très bien malgré son âge.
Merci pour vos idées sachant que la pédale est ok car elle a été testée sur une autre machine identique.
Merci.
Bien cordialement,
AW

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 853
20 avril 2015 à 08:54
Bonjour

Si votre pédale fonctionne normalement sur une autre machine, il vous reste le condensateur qui doit se trouver dans le moteur, à changer .
Cordialement
1
Bonjour Stf
Merci beaucoup pour l'idée et la rapidité de votre réponse !
Je vais essayer cette solution qui a déjà été proposée plusieurs fois ; sur le moteur il est indiqué que ce moteur fonctionne en Continu et en Alternatif ..; je vais aller trouver cette CAPA ..; regarder au capacimètre puis le cas échéant (probable) aller chez le marchand de composants électroniques.
Cela va me prendre du temps car vais m'absenter mais je reviens au plus vite VERS VOUS.
Avec toute ma gratitude .
AW (nonna)
0
Merci ! C'est absolument "fantastique", j'ai en effet (plusieurs interventions d'amis de ce site convergeaient en ce sens) retiré le condensateur d'un autre âge et qui semblait être plutôt une association de plusieurs condensateurs au vu du schéma, sans aucune conviction. Je n'y croyais pas ne pouvant imaginer qu'on ait pu mettre un condensateur inutile dans cette merveille technologique de l'époque 1950 environ : une SINGER collector 221 K1.
Merci infiniment aux contributeurs et particulièrement à "stf".
Bien cordialement,
Nonna
0
C parfait "STF" !
Merci beaucoup
Nonna
0
ENCORE NONNA
J'ai oublié de dire que cette CAPA était accessible en dévissant simplement le couvercle en -dessous (une seule vis) et je n'ai pas du tout eu besoin d'accéder au logement du moteur lui-même.
J'en ai profité pour dépoussiérer le dessous avec de l'air comprimé que je vous recommande.
A bientôt pour de nouvelles aventures.
Nonna
0
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 853
21 avril 2015 à 18:23
Merci du retour qui pourra être utile à d'autres.
Les condensateurs ont une durée de vie limitée .
Cordialement
0
NONNA > stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024
21 avril 2015 à 18:34
Oui ! Bien sûr mais la question qui reste sans réponse (pour moi), c'est : " A QUOI SERT CE CONDENSATEUR ? " .. Sa durée de vie est sans importance si on peut le retirer à la naissance !
Merci en tout cas car ça MARCHE
Nonna CONTENTE !
0
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 853
22 avril 2015 à 07:14
Ce condensateur sert à supprimer les parasites sur la TV ou la radio en cours de fonctionnement.
Cordialement
0