Reconnection coupefil sur Pfaff 481 industrielle

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2015
- - Dernière réponse : stf_jpd87
Messages postés
54106
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 juillet 2019
- 23 mai 2015 à 08:16
Bonjour,
J'ai récupéré une Pfaff 481-34/02 900/51-BS avec Variostop Efka (VDE 0804/80 5G30AY3).
Elle fonctionne très bien sauf le coupefil : le câble de connection qui part du bloc coupefil a du être arraché lors d'un transport ou autre, et il reste juste des brins de cuivre en sortie d'un domino blanc sur le bloc coupefil à commande électromécanique.
Je cherche donc le brochage à respecter pour aller de ces 2 fils vers La fiche DIN 6 broches du VarioStop !
Apparemment la commande se fait avec du 24V sur ces machines : je vais essayer de détecter ce signal entre 2 broches du Variostop mais je ne sais pas s'il y a une polarité à respecter en entrée du bloc coupe fil.
Quelqu'un sur ce forum aurait quelques éléments pour m'aider ?
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2015
1
1
Merci
Avec un multimètre j'ai pu détecter l'apparition du 24V entre 2 broches de la fiche DIN du Variostop.
Mais avant de recréer un câble, je me rends compte qd déclenchant l'électroaimant à la main, le bras autour de la cannette s'active mais les fils ne sont pas coupés !
Et je ne trouve aucune documentation Pfaff, ou similaire, expliquant le fonctionnement du Coupe fil pour comprendre ce qu'il se passe.
Si vous avez des éléments d'information cela m'intéresse vivement ! Merci d'avance.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5552 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

stf_jpd87
Messages postés
54106
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 juillet 2019
888 -
Bonjour Lire votre messagerie privée . Cordialement
Commenter la réponse de Buil_It