Entraîneur de canette + pignon de crochet SINGER 700

Résolu
sousou7580 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 - 24 mai 2015 à 11:39
 Ayse - 24 mars 2022 à 23:37
Bonjour,

Après avoir lu plusieurs posts sur ce forum pour démonter, remplacer et régler la panne classique du remplacement du pignon de crochet de ma SINGER 706, je cale sur un double problème:
1) comment séparer l'entraîneur de canette du crocher ?
2) comment dessertir l'axe de l'ancien pignon du crochet ?

merci d'avance de votre aide.

6 réponses

sousou7580 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 11
4 juin 2015 à 09:48
Bonjour,
J'ai résolu mon problème de démontage du pignon cassé sur le crochet et de l'extraction de l'entraîneur de canette grâce à un site marchand (machine à coudre PETIT) qui propose la fourniture et pose du pignon sur le crochet qu'on envoie pour remplacement.
Le coût n'est pas excessif (45€ y/c frais de port aller-retour).
Il ne me reste plus que le remontage et le réglage de la synchro du crocher.
12
stf_jpd87 Messages postés 94672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 853
9 juin 2015 à 08:20
Merci de rester sur ce message pour le même problème .
report.

sousou7580 - 8 juin 2015 à 18:23

Bonjour,

J'ai remplacé le pignon de crochet de ma machine SINGER 706 (voir post "résolu" précédent).
Après un réglage fastidieux et pas aussi simple que je le pensais je suis arrivé au résultat.... ou presque !
Le volant de la machine à un énorme point dur qui va jusqu'au blocage complet du mouvement y compris à la main.
Si je tente une couture ça boucle dessous car à chaque tour il y a un point de résistance et ça se bloque après une dizaine de montée d'aiguille.
comme j'ai fait la bêtise de desserrer plusieurs organes du mouvement je pense avoir désynchronisé le mouvement de la griffe d'entrainement et celui de l'aiguille au niveau de la pièce qui décentre l'arbre de griffe.

Comment peut-on régler à nouveau la machine ?

Si ce n'est pas ça, qu'est-ce qui peut provoquer ce blocage du volant?
2
stf_jpd87 Messages postés 94672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 853
9 juin 2015 à 08:25
Bonjour
Avant de poursuivre les réglages il faut trouver le point dur. donc il n'y a que vous qui pouvez le trouver.
Un extrait de conseils sur les réglages.

Passons aux réglages :
Pour le crochet il faut enlever le pied, la plaque à aiguille, mettre une aiguille neuve, mettre le zigzag au maxi .Descendre l'aiguille au point le plus bas dans la jetée gauche du zigzag en faisant attention qu'elle ne vienne pas heurter le crochet , si c'est le cas le faire tourner , ce qui devrait se faire facilement , les vis de la poulie crantée n'étant pas serrées. remonter de la barre aig de 3mm dans le sens de marche et mettre la pointe du crochet dans l'axe de l'aiguille, le chas se trouvant à 1mm en dessous. Serrer la poulie crantée fortement, sans jeu latéral.

Réglage de l'entrainement de la griffe par la vis sans fin que vous avez desserrée au milieu de l'arbre.
Observation : quand vous tournez la machine la griffe doit être au-dessus de la plaque à aiguille au moment où l'aiguille se trouve hors de la plaque à aig.
Pour être précis dans ce réglage il faut mettre la grandeur du point au plus grand, remonter la barre à aig en haut et observer le releveur de fil (pièce qui monte et descend le fil de l'aig) Au moment ou il est dans sa position la plus haute, il faut régler le mouvement de la griffe par la vis sans fin que la griffe soit sortie de la plaque et qu'elle puisse avancer encore de 1.5mm vers l'arrière quand vous allez faire redescendre le releveur de fil . une fois se réglage fait il fait serrer définitivement la vis sans fin. Nota il faudra faire plusieurs essais pour y arriver.
FIN
1
stf_jpd87 Messages postés 94672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 853
9 juin 2015 à 08:28
une vue des pièces;

pignon cranté N° 55
vis sans fin N° 57
cliquez sur image pour agrandir
0
sousou7580 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 11
26 mai 2015 à 23:15
Bonsoir,

merci pour votre réponse, mais c'est pas très clair pour moi !
j'ai essayé de pousser par le trou (voir la photo) mais je ne suis arrivé à aucun résultat, même en poussant assez fort pour sortir l'entraîneur de canette du crochet.

Par contre par ce trou, je devine (si je l'aligne avec le crochet) un trou dans le crochet, avec une pièce incluse (peut-être la fameuse goupille mentionnée sur d'autres posts ?) mais là aussi je ne suis arrivé à rien (le trou semble traversant au raz de l'axe du crochet au bord de la pièce métal du pignon.
0
stf_jpd87 Messages postés 94672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 853
28 mai 2015 à 08:29
Bonjour

Il ne faut pas oublier que cette pièce est emmanchée en force.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour y a une toute petite vis a t l interieur en plus y a un tuto sur youtube pour changer le pignon avec explication le titre comment changer le pignon d entraînement d une singer seri 700
0
stf_jpd87 Messages postés 94672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 853
26 mai 2015 à 10:20
Bonjour

Par le dessus du crochet vous avez un trou par ce trou vous poussez le noyau du pignon .
Important ne pas voiler le crochet ni non HS
Cordialement
-1