Mon ancien professeur de Français est pédophile.

Fermé
Oxydium - 10 juin 2015 à 07:22
AntoineFleury Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015 - 17 juil. 2015 à 09:22
Bonjour,

Tout d'abord accuser une personne de pédophilie est un acte important, il faut savoir le démontrer.
Je me présente (Je souhaite rester anonyme) Oxydium, j'ai 17 ans. En rencontrant un ami à la sortie se son lycée, j'ai eu l'occasion d'échanger avec lui. Sa professeur de français était la copine de mon ancien professeur de Français qui n'exerce plus dans mon lycée.
Il a eu l'occasion de me révéler que mon ancien professeur de français avait largué la professeur de français de mon ami. (Bref, ça arrive, ils font ceux qui veulent.)
Mais cependant, en rentrant dans les détails, (photo à l'appui) il m'a montré des photos de mon ancien professeur de français avec une lycéenne âgée de 15-16 ans. (Mon ancien prof en à 30 aujourd'hui). Sur les photos on observe qu'il l'embrasse sur la bouche et pose une main sur sa fesse.

Des questions subsistent en moi.
-Tout d'abord, la loi qualifie-t-elle dans ces circonstances un acte pédophile ? (Je ne sais pas si ils sont couchés où non, mais ils sont ensemble, car plusieurs photos à des jours différent prises à son inssu)
-Est-il préférable de se rapprocher d'un commissariat de police ou de gendarmerie ?
-Que dit la loi ?

Je vous remercie de votre aide.

Cordialement.

Oxydium

8 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46716 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 20
10 juin 2015 à 10:28
Bonjour Oxydium, bonjour snocky.

Oxydium, je vous rappelle que vous avez posté posté déjà cette même question sur notre forum Droit-Finances
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-6777894-mon-ancien-professeur-de-francais-est-pedophile
Je vous rappelle les réponses qui y ont été apportées: vous n'avez aucune preuve recevable, et vous risquez fort d'être attaqué par ce professeur qui n'appréciera pas du tout vos déclarations.
Et si vous songez à répandre une rumeur pour lui nuire, songez que ces deux posts seront à charge, pas contre lui, mais contre vous, s'il se défend en justice.

Cordialement.
1
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 103
10 juin 2015 à 13:32
Bonjour
Ce de quoi vous parlez ne ressemble ni plus ni moins qu'a une relation consentie.
Ou est la pédophilie ?
On approuve ou pas la différence d'âge cela ne fait pas un délit. La majorité sexuelle étant de 15 légalement.
Faire circuler une telle rumeur peut s'avérer destructeur pour la personne visée. Cela n'est pas anodin, et peut aussi vous couter très chère


0
jolyjump3r Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020
22 juin 2015 à 00:19
Une femme est majeur à 15 ans. Ce n'est pas la faute. C'est même plutôt trop tard. Un enseignant ne peut avoir de rapport avec ses élèves.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 103
22 juin 2015 à 10:40
Bonjour
Ce prof commet peu être une faute professionnelle, mais cela ne regarde que s'il veut se faire virer. Mais les sentiments ne se commandent, et l'amour est plus fort que tout.
Il y a certaines choses "interdites" mais vraiment futiles, non nuisibles a personne, auxquelles il faut ne pas y prêter attention. Vivre et laisser vivre.
Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sandra782000 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015
22 juin 2015 à 21:08
bjr alors j'ai envie te dire que c'est pas tes affaire donc n'en t'en meêle sinon sa risque de mal finir peut être, et de tous façons si la fille a besoins d'aide elle est assez grande pour se débrouillait seule. cordialement

sandra
0
pilulette Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015
24 juin 2015 à 08:54
ça rentre surement dans le cadre de corruption de mineur, à 15 and on est peut être légale en consentement, bien que le Code pénal n'affirme pas un droit à la sexualité dès 15 ans, il faut voir peux être en parler a une assistante sociale de l'établissement pour verifier la maturité émotionnelle de cette jeune fille qui se prête a ce genre de relation élève/prof.
0
AntoineFleury Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015
17 juil. 2015 à 09:22
C'est ni plus ni moins du détournement de mineur et si j'étais le père de cette fille, je serais bien content de pouvoir le faire virer. Quant à savoir si ce que tu annonces est vrai alors c'est encore autre chose... Concernant la rumeur dont parlent certaines personnes, ce n'est pas bien grave car tu n'as dévoilé aucune identité donc ça peut aller.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 9
10 juin 2015 à 09:20
Bjr, j'ai envie de dire;"mais de quoi je me mêle"??
-1
MangueBleue Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015
16 juil. 2015 à 12:37
Beaucoup de gens comme toi croient vivre au pays des bisounours. Il a raison de se méfier et toi insouciant face à des choses pareille.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 9
16 juil. 2015 à 23:25
Elle a 17 ans, ca va elle en a pas 9..............
0