Recherche d'un CAP couture

ZINEB GASPARD - 30 juin 2015 à 11:01 - Dernière réponse : modelismepassion 12 Messages postés mercredi 12 août 2015Date d'inscription 5 janvier 2016 Dernière intervention
- 16 août 2015 à 07:58
Bonjour ,

Je cherche un CAP couture .

Il y a 2 mois j'ai pris contacte avec l'école Greta sur paris (lycée marie Laurencin)

J'ai passé le test d'admission et reçu le dossier d'inscription simplement le cout de la formation est de 9310 euros non pris en charge par le conseil régional.

Les deux possibilité de financement qui existe:

Sois par l'employeur ou par pole emploi

Dans mon, cas je ne travail pas et je suis en pleins démarches administrative pour obtention de ma carte de séjour, vu que j'ai rejoins mon mari en France que depuis décembre 2014.

Je cherche donc une formation en couture reconnu par l état et qui peut êtres financé par le conseil régional .

Merci d'avance pour votre retour

Cordialement

Zineb Gaspard
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

modelismepassion 12 Messages postés mercredi 12 août 2015Date d'inscription 5 janvier 2016 Dernière intervention - 14 août 2015 à 23:48
0
Utile
Bonjour,
Il y a sur Paris des cours préparant le CAP COUTURE . Cf : cours pour adultes de la Mairie de Paris . Les inscriptions se font le 25 août .
Si vous n'habitez pas Paris, allez en Mairie; à l'accueil; afin de connaître les activités proposées et cours pour adultes. On vous proposera soit un fascicule soit il vous sera remis le site en question de votre ville.
Bon courage !
Si c est a la mairie de paris a quel mairie je dois me rendre?
moi j habite a colombes.
modelismepassion 12 Messages postés mercredi 12 août 2015Date d'inscription 5 janvier 2016 Dernière intervention - 16 août 2015 à 07:58
connectez vous sur https://cma.paris.fr, vous aurez le catalogue en question ou présentez vous à l'une des mairies quelque soit l'arrondissement ou peut être même à celle de colombes.
J'ai une collègue qui suit des cours avec moi et qui n'habite pas Paris.

Attention, les inscriptions se fond le 24 OU LE 25 août et il y a beaucoup de monde.
Je vous conseille de créer votre compte avant, car l' inscription se fait uniquement par internet.

voilà tout ce que je peux vous dire .
Bon courage :)
Commenter la réponse de modelismepassion